Sujet de la discussionPosté le 05/06/2017 à 21:32:08modifier mes jbl jrx 125, 3 voie en 2 voie
salut les gars
je voudrais savoir si c'est possible de passer mes jrx 125 3voie en 2 voie en gardant le meme filtre ? (car le 38 du bas reproduit que les basses ,le 38 du haut reproduit que les bass/mediums et ensuite la compression les aigus ).
pourquoi faire ? et bien parce que j'utilise un fitre actif pour séparer mes jrx de mes caissons de basse avec comme coupure 120hertz et du coup j'ai + que l'impression que le 38 du bas de mes jrx ne sert plus a rien .
Donc ,je voudrait le debrancher du filtre de sa sortit grave et le rajouter en paralelle sur celui du haut (bass/medium).
Pour avoir du coup une enceinte 2 voie qui sera en 2x 38cm bass/medium + compression.
voila c'est mon idée ,mais bons je sait pas du tout si c'est fesable ce branchement ,est ce que la sortie bass/medium du filtre pourras supporter 2 x38cm en paralelle a la place d'un seul
aussi quelqu'un connait t'il les differentes frequences exacte que sépare ce filtre car je trouve rien.
Salut,
Méfiance, avec les hp en parallèle ennsortie du filtre ça fait certainement baisser l'impedance, ce qui explirait que tu aies "pluSSe de son"
pour l'impedance, je pense pas quelle change , vue que les jrx225 sont branché exactement comme ca en 2 voie , contrairement au jrx125 avec les meme haut parleur dedans sauf la compression qui est differente.
mais bon je ne garantie rien sur l'impedance quand meme , parceque je n'est pas ce qu'il faut pour faire la mesure .