Sujet de la discussionPosté le 17/10/2017 à 14:41:37Buzz de sortie des VSS-30 Yamaha
Salut a tous,
J'ai constaté un buzz en sortie jack sur cette machine, lorsque connecté avec un transfo. Je ne sais pas s'il en est de même lorsqu'utilisé avec des piles.
Je cherche donc des informations a ce sujet, expériences a partager, trucs et astuces ou modifs pour régler le problème ?
Les alim c'est super important parce que ça peut propager des parasites de partout (vu qu'elle alimente tout) et si elle n'est pas correctement dimensionnées ça a aussi des effets.
Même le routage des pistes et les points de connexions sont critiques et demande un savoir faire à part entière.
Ouai j'imagine.
J'ai par exemple un JX8P roland qui à été modifié pour ne garder que la partie synthèse et dont les patchs avec chorus ont un bruit de fond trop audible à mon gout. A un moment j'avais un autre 8p silencieux, j'ai échangé les chip chorus, puis carrément la carte de synthèse, rien a faire c'était toujours le même qui était bruyant.
Du coup j'ai gardé le bruyant pour l'encombrement mais j'ai fini par le mettre a réviser, en espérant que le mec trouve le problème.