Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Poppulse T150Mk2 avec tensions de sortie au repos anormales

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 5 followers
1 Ampli Poppulse T150Mk2 avec tensions de sortie au repos anormales
Bonjour à tous,

aujourd'hui souhaitant réaliser la mesure d'impédance d'un HP, je remarque au réglage du gain de l'ampli que la tension aux bornes du HP est bien trop élevée pour un gain au minimum.
Je mesure donc la tension de sortie aux borniers avec un multimètre, et je trouve en AC 30v côté gauche, 300mv côté droit, et en DC 400v côté gauche, et quelques 10ènes de mV côté droit (mais rien de véritablement troublant).

L'ampli est bien en mode stéréo (c'est un ampli de classe T que l'on peut passer en mode bridge avec un interrupteur/jumper [selon les versions]), et lorsqu'il est en mode bridge, le raccordement du HP se fait sur les 2 bornes positives.
C'est une alimentation classique, à transfo torique.

Je ne sais pas trop quoi en penser, ni d'où pourrait provenir précisément la panne, mais j'ai tout de même identifié 2 composants qui ont l'air d'avoir pas mal chauffé, si l'un est une résistance, j'ai beaucoup de mal à identifier ce qu'est l'autre composant sachant qu'il ne comporte aucune description...
Pourriez vous m'aiguiller afin de solutionner le problème ?

Merci à tous par avance ;)
Afficher le premier post
31
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre aide, je viens de passer la commande, réparation prévue pour le week-end prochain ! Merci encore, vraiment sympa d'avoir pris de votre temps pour m'aiguiller ;)