Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un Google NSynth Super

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 688 vues
  • 20 followers
1 Construction d'un Google NSynth Super
Google a lancé un projet de synthé Open Source (y compris le hardware) nommé NSynthSuper.

J'avoue être assez tenté de me lancer dans la réalisation. Je me demandais si d'autres le seraient parce que ça me semble un peu ardu pour mon tout petit niveau en électronique et DIY.

La news AF concernant le synthé :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/google/nsynth-super/forums/t.661931,commentaires-sur-la-news-nsynth-super-un-synthe-base-sur-l-ai.html

Le site dédié à sa présentation :
https://nsynthsuper.withgoogle.com/

La page Github avec les données du projet :
https://github.com/googlecreativelab/open-nsynth-super
Afficher le premier post
31
32
Citation de aaB :
...je ne serais pas d'accord pour aller chercher le moins cher possible pour le PCB.
...L'aisance dans le travail et la qualité du résultat méritent quelques euros de plus.

Je confirme que le moins disant n'est pas forcément le mieux placé pour un résultat correct.
Et c'est toujours moins chiant quand c'est bien préparé, même si l'on n'est plus débutant.

Citation :
Si il faut faire une commande groupée pour les composants, j'ai déjà un compte chez mouser et j'ai aussi de l'expérience professionnelle dans la spécification pour la fabrication de PCB.

ça c'est bon à prendre.

Déjà 3, et les autres vont arriver... :coucou: coucou !
Ils attendent peut-être une estimation du budget ?
Est-ce que tu peux nous faire un panier chez Mouser pour 10 lots de composants stp ?
33
J'avais zappé, il y a ça à 60$ + port :
https://www.tindie.com/products/squarofumi/nsynth-super-semi-assembled-googles-ml-synth/
Version plus cool pour Will et les autres "débutants" du fer à souder (et moi aussi ;) )
Il ne manque plus que :
  • les composants "discrets" environ 17€
  • l'écran OLED (l'Adafruit à 20$, les autres se branchent différemment)
  • un Pi 3, 31€ sur la baie
  • une carte microSD de 32Go ou plus ( class 10, ou HC1)
  • ne pas oublier une alim un peu sérieuse, Monsieur Pi pompe jusqu'à 2,5A

Sincèrement, je préfère cette solution, et il reste pas mal de taf, mais on est sûr de la base de départ.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 09:56:30 ]

34
Ça me parait très bien aussi, moins de travail, plus de musique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

35
Je me jette:

Participation: +4
PCB +4
Kit Composants +4
Pi 3: +2

J'ai trop envie de me lancer dans ce genre de projet pour me borner à vous regarder faire!
36
Citation de aaB :
Ça me parait très bien aussi, moins de travail, plus de musique.

et probablement moins de risque d'avoir le projet en rade jamais terminé. :bravo:
37
hello les amis je repost mon message ici :

Hello, bon bas moi j'ai finis le mien à un seul detail près .... j'ai chopé le pi B+ et hoooo au surpriseee l'image de Raspbian Jessy ne boot pas ... donc ne faite pas la meme erreur que moi prenez bien le pi 3 B ou 3

un conseil pour les debutant en soudure ... n'oublier pas une pan à bord plat et surtout du flux ( les seringue marchent bien) et car sinon vous allez avoir du mal sur le port usb en smt notamment.
aussi qui dit flux dit de l'alcool pour nettoyer l'alcool a brûler marche bien mais (mais il est pas pure) le top c'est l'acool isopropylique ( 7e sur Ebay les 1l)

autre chose que j'ai remarquer dans le fil of material la reference du port stereo est une erreur il faut prendre sur mouser la reference https://www.mouser.fr/ProductDetail/490-SJ1-3523N il a les bonne pate 2 et 3 et surtout la masse est au milieu enfin je dis ca pour ceux qui vont prendre la PCB sur tindie

autre chose sans vouloir faire de la pub pour mouser mais prenez tout sur mouser car au moins les taxe sont prépayé donc pas de surprise, sur digikey et Adafruit je me suis toujours fait b### par les frais de douane (Tva + 22€ de frais de pu### de dossier ;) )


sinon ca reste hyper simple comparer au modules que j'ai fait genre les mutable instrument ...

donc les debutant ne prenez pas peur ca se fait simplement.

tij
38
39
bon le mien est finis ... est ... :mdr: c'est de la merde en boite...

le son optenus à une resolution de merde, en dirais qu'il y'a une pedale de bitcrusher ...

je vais faire des tests plus poussé avec compilation de mes propres sons mais bon je pense pas que ca vient des sample google...

mais quelque chose me dis que je comprend mieux maintenant pourquoi y'a aucunes videos qui montre bien bien le son de la machine sur le net... sinon personne si y serais collé

et vous sinon vous en etes ou ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 17:15:58 ]

40
:8O:

Moi je suis en stand-by. J'attends que d'autres prennent en charge une éventuelle commande groupée. Mais comme je manque pas mal de temps en ce moment pour me consacrer à un tel projet, je ne pousse personne.

Maintenant, si tu dis que ça vaut pas le coup...