Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY baffle basse | Problème rapport volume interne/évent

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 1 922 vues
  • 6 followers
1 DIY baffle basse | Problème rapport volume interne/évent
Salut tout le monde,
Je vais me construire un baffle comme ça:
http://greenboy.us/fEARful/DL/15sub/fEARful%2015sub.png

Le problème c'est que la mesure est en pouce et que c'est de la merde.
Je veux recalculer les côtes pour retomber sur quelque chose de facile à construire.

Ma question: Comment calculer le rapport du volume interne du baffle par rapport à l'évent??
J'ai cherché sur le site de Dominique Pétoin, mais laisse tomber pour trouver une réponse claire.

Je pense que je dois calculer le volume interne du baffle en soustrayant le volume de l'évent interne, et ensuite rajouter à mon calcul du baffle le volume total de l'évent.

Ai-je bon?

Afficher le premier post
31
les-mains-dans-le-cambouis-2336394.jpg

Bon voilà, le bois est découpé par Casto Portet-sur-garonne = 60€ en CTP de 15mm

J'ai pris les côtes données par Eminence pour le volume baffle et longeur et surface évent.
Le médium reste un Alpha 6CBMRA et le pavillon aiguë est un Sica 83.26 avec son pavillon monté.
J'arrivais pas à trouver de pavillon qui me plaisait pour le ASD1001 donc voilà.
32
pas fait de pan coupé avec médium et compression ?
pour mieux entendre la présence et la définition

volumineux?
mais çà promet d'être efficace

as tu calculé ton filtre ?
33
Non, je suis feignant et pas très doué avec le bois en plus. Je suis obligé d'aller chez un ami pour faire le baffle, j'ai pas de matos pour le bois chez moi.

Oui j'ai gardé le filtre d'origine du Fearful 15/6/1 sachant que ça colle assez bien avec les données des HPs que j'ai choisi.
2337406.png
Et pour le tweeter
2337407.png


Pour le volume c'est 147litres interne et j'ai compté 150litres pour palier au volume HP et renforts.
Ce sont les données de Eminence pour le KAPPA pro LF2.

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 08:12:48 ]

34
pas le filtre idéal mais viable

à confirmer à l'écoute avec la basse

pour la 2,7mH du boomer , prends une self en gros fil
1,6mm ou + en diamètre ou une self sur fer

condos
des MKP seront parfaits
35
Pour l'instant effectivement, c'est le filtre que j'ai à dispo mais j'ai pas mal de composants filtre en réserve.
Faut voir à l'écoute effectivement.
36
Bon ça avance,
Pièces sur TLHP commandés, j'attends le colis.
Je vais faire les trous pour le collé-vissé ce soir et j'ai récup 4 grands serres-joints... Oui parce que je fais tout ça quasi sans matos à la maison alors...

Sinon, je posais la question de la peinture, parce que je ne veux pas faire une finition tolex, trop chiant à coller.
Quelqu'un serait qu'est-ce que je dois prendre comme peinture? sachant qu'elle va surement finir noire ou grise??
37
Re,
Je viens un peu remonter le sujet avec des news, le baffle est construit, les premières courbes de mesures:
Sans filtres:
les-mains-dans-le-cambouis-2446675.png
Avec Filtres:
les-mains-dans-le-cambouis-2446674.png


Le baffle sonne super bien mais il faut beaucoup d'atténuation sur le médium.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 19:05:20 ]

38
Et voilà mon baffle quasi terminéles-mains-dans-le-cambouis-2512747.jpg
39
joli !

tu as une courbe "complète" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard