Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation M-Audio M-Track 2x2M sans garantie soit disant H.S.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 429 vues
  • 6 followers
1 Réparation M-Audio M-Track 2x2M sans garantie soit disant H.S.
bidouille-developpement-informatique-2263178.jpg

Bonjour, j'ai été faire un saut à la braderie de Sonovente aujourd'hui, et en fin de parcours il y avait des cartons contenant des produits H.S ou dépouillés.

Etant à la recherche tranquille d'une carte son nomade, j'ai trouvé à l'intérieur des cartes son M-Audio M-Track 2x2M bien emballées, dans leurs boites d'origine, sous blister et polystyrène avec les câbles + notices pour 10 € l'unité.

Je me suis dit que les SAV avaient peut-être des consignes de la part des constructeurs, et par conséquent qu'ils n'avaient pas besoin de trop se prendre la tête concernant les retours, et que :mdr::mdr:sur un malentendu :mdr::mdr: je pourrais faire de 2 cartes défectueuses, une carte fonctionnelle.

2 boites de M-Track plus tard, j'essaye et teste chacune d'entre elles.
- Les cartes s'allument mais ne sont pas reconnues par le pc.
- Les entrées instrument*, le switch d'alimentation fantôme, la sortie casque et les potards de gain + balance USB/DIRECT fonctionnent.
*Sur une carte, le son de ma guitare est bon mais au bout de 20sc. le son devient très faible, comme si le préamp avait sauté, du coup obligé de pousser le potard de gain à fond, ce qui fait saturer le son qui reste toujours bas. Sur l'autre le son de la guitare est très faible et sature tout le long
- La led de mise sous tension ne fonctionne sur aucune des 2 (normal vu qu'elles ne sont pas reconnues).
- Celle de l'alim. fantôme fonctionne sur les 2.
- Les leds de niveau fonctionnent sur une, mais sur l'autre les leds vertes ne s'allument pas.

Les derniers drivers ont été installés au préalable, mais ni Cubase ni le gestionnaire de périphériques ne détecte les cartes.

Je me suis dit qu'en ouvrant la moins bonne des 2, je trouverai peut-être un composant cramé ou dessoudé, mais à priori rien de tout ça.

1er étage recto* (relié au 2ème étage par la nappe blanche).
bidouille-developpement-informatique-2263186.jpg

1er étage verso
bidouille-developpement-informatique-2263188.jpg

2ème étage recto* (relié au 1er étage par la nappe blanche).
bidouille-developpement-informatique-2263194.jpg

2ème étage verso
bidouille-developpement-informatique-2263208.jpg

C'est pourquoi je fais appel à vos lumières, savoir ce que vous en pensez, si vous savez comment et quels composants tester, etc.

Merci d'avance.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 22:24:36 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Il y a 3,91V qui arrive au socle USB, pas 5V.

Soucis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Toujours pas de réponse de chez XMOS :??::??:

Citation de chimimic :

Citation :

Il y a 3,91V qui arrive au socle USB, pas 5V.

Soucis.


C'est là où le datasheet devient indispensable :???::???:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
23
Là, le problème n'est pas de connaître la plage de tension de fonctionnement du composant incriminé, puisqu'il a été choisi pour fonctionner dans les conditions normales d'utilisation. Le problème est que dès l'arrivée d'énergie via le connecteur USB, la tension supposée de 5 V (qui chute forcément plus ou moins en fonction de la consommation de l'appareil et de la résistance ohmique du câble USB) est trop basse. La norme USB autorise une tension de 5 V +/-5%, ce qui conduit à une plage de tension acceptable comprise entre 4,75 V et 5,25 V (en même temps, il est demandé aux périphériques USB d'être assez tolérant sur la tension véhiculée par le câble USB).
Il serait intéressant de mesurer le courant consommé sur la ligne Vusb, dans les quelques secondes qui suivent la mise sous tension. Mais un simple multimètre ne suffira pas pour capturer ce qui se passe à la mise sous tension, il faudrait un oscillo numérique et une sonde de courant...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
J'ai eu beau retourner la situation dans tous les sens, voilà pourquoi une réponse tard, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions.
Soit je l'emmène chez un réparateur électronique pour essayer de faire avancer les mesures, soit je laisse tomber :lol::lol:
Par acquis de conscience j'ai regardé les prix d'un oscilloscope numérique et j'ai refermé aussitôt les pages Internet :oops2::oops2:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 09:24:28 ]

25
Bonjour et merci à tous pour vos efforts.
Les interfaces ne sont qu'un doux rêve aujourd'hui, et j'ai laissé tomber fautes de ressources techniques.
Je vais les mettre en vente pour pièces mais surtout pour boitiers si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas.
Bonne soirée et merci encore.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)