Sujet de la discussionPosté le 23/06/2018 à 13:27:44Une carte de mémoires qui disjoncte aléatoirement??
Bonjour,
J'ai un phénomène très bizarre sur mon Yamaha DX7, couplé de la carte d'extension de mémoire E!-Greymatter.
Cette carte dispose de 10 banques d'inscription de presets (10*32 presets en internes)
Du jour au lendemain, j'ai les 2 dernières banques qui se sont... effacées et disparu de l'accès des mémoires
Genre quand je vais sélectionner une banque, seules les banques 0 à 7 s'affichent, les 8 et 9 n'apparaissent même pas.
Bizarrement c'est sur la banque 8 que j'avais mes propres sons, les mémoires 1 à 7 vierges ainsi que la 9.
Du coup à partir de la banque 8 ça s'est effacé, coincidence?
J'ai d'autres phénomènes très étranges sur le DX, des paramètres qui changent tous seuls, un désaccordage aléatoire de toutes les notes quand on éteint et rallume (Je suis obligé d'effacer le tuning des notes pour le réinitialiser)
Bref, TRES bizarre pour un appareil tout numérique.
Ca pourrait être électrique la source du problème? J'en sais absolument rien, si des fois y en a qui auraient un début d'idée de ce qui peut se passer... ?
Ptite info: j'ai pas de mise à la terre là où je me branche, j'ai une bonne dizaine d'appareils branchés sur 2 multiprises et seul le DX a ce drôle d'effet. Aussi ça m'arrive de me prendre des coups de jus
Bref ça m'inquiète un peu
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 13:28:08 ]
Ben.. L'interne du DX7 oui, y a quelques mois (J'ai checké le voltage il est à 2.7)
Mon père me dit qu'il y a peut être une deuxième pile dedans, mais ça peut être lié?
Genre juste une pille a suffit à effacer et faire disparaître complètement des unités de mémoires?
Autant s'il y avait eu un problème d'alim, tous les presets auraient été effacés, non seulement la ils le sont mais en plus les banques n'apparaissent plus
Enfin ça pourrait être ça vu qu'à chaque fois la tessiture est remise dans tous les sens malgré mes inits
Des que je l'ai le temps, je l'ouvre et je regarde s'il y a 2 piles