Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vérifier le fonctionnement d'un composant (autre que résistance) ?

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vérifier le fonctionnement d'un composant (autre que résistance) ?
Salut à tous les bricoleux !
J'ai bricolé un clone de fuzz , j'ai du son mais sans saturation, j'ai vérifié les soudures plusieurs fois et la continuité, pas de court circuit.
Je peux avec mon ohmmètre mesurer si les potards et résistances fonctionnent, mais quid des condos et de l'OP à 16 pattes ? Peut être a t il grillé lors de mes premiers essais car y'a eu cette fameuse odeur de grille pain:??: ... J'en ai un en stock, je vais l'échanger pour voir, mais sinon ?
J'ai pu qu'à me construire l'audioprobe hein :o:

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 22:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut! Merci pour ta réactivité :)
Ok pour les résistances, au pire je teste c'est pas la ruine!
En fait sur le schéma d'une big muff, y'a des électrolytiques de 470pF comme ici https://www.sabrotone.com/wp-content/uploads/2014/01/BigMuffPi.gif et en effet dans les commentaires il y a un début d'explication. Ma foi, je prendrais ceux qui me viendront et j'aviserai ;)
x
Hors sujet :
Il est où le Out du vero ??? si je me base sur d'autres schémas, y'en a pas, le volume 2 va au output ...

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 09:21:30 ]

22
Nulle part il n'est écrit que ces condensateurs doivent être électrolytiques. Et effectivement, dans cette gamme de valeurs tu n'en trouveras pas.
23
C9 = 47 nF il est polarisé par exemple

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 09:25:23 ]

24
Citation de Before :
C9 = 47 nF il est polarisé par exemple

C9 : dans une version oui (1uF), dans l'autre non (47nF).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 09:32:12 ]

25
je prends des non polarisés on verra bien !
26
J'ai des électrolytiques qui pourraient me servir à modifier une pédale (une mxr disto+ ) , mais sur cette dernière ce sont des céramiques, comment j'oriente le condo du coup ?
27
Tu cherches avec un voltmètre le côté du condo non polarisé où la tension est la plus élevée (en régime statique, sans signal audio à l'entrée), et tu places le pôle positif du condo polarisé de ce côté-là. A noter que selon l'emplacement concerné, cela peut poser problème... à essayer.
Tu peux aussi placer deux condos polarisés tête-bêche, pour faire un équivalent non polarisé.

28
Sans signal audio, mais branché sur secteur du coup? désolé ça parait bête comme question !
Super, merci de ton aide ;)

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 10:14:16 ]

29
Avec alim secteur ou sur pile, peu importe.

30
Oki :) !!!