Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2018 à 18:07:04Vérifier le fonctionnement d'un composant (autre que résistance) ?
Salut à tous les bricoleux !
J'ai bricolé un clone de fuzz , j'ai du son mais sans saturation, j'ai vérifié les soudures plusieurs fois et la continuité, pas de court circuit.
Je peux avec mon ohmmètre mesurer si les potards et résistances fonctionnent, mais quid des condos et de l'OP à 16 pattes ? Peut être a t il grillé lors de mes premiers essais car y'a eu cette fameuse odeur de grille pain ... J'en ai un en stock, je vais l'échanger pour voir, mais sinon ?
J'ai pu qu'à me construire l'audioprobe hein
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 22:20:22 ]
Je vais essayer ce weekend le test avec les condos.
Sinon, question à 5 centimes: en guise de jumper je peux mettre un simple câble du même type que ceux utilisés dans les pédales ?
x
Hors sujet :
je pourrais poser ces questions dans l'autre topic que j'avais créé sur le coup de main montage de kits, ou de DIY ; mais le dernier message étant du regretté BERL, je n'ose continuer ce topic.
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 13:57:29 ]
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
32Posté le 22/09/2018 à 14:17:11
Citation de Before_ :
en guise de jumper je peux mettre un simple câble du même type que ceux utilisés dans les pédales ?
Un jumper n'est qu'un simple petit bout de conducteur électrique.
Donc oui, un petit bout de fil fait l'affaire.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Soot_and_Stars
6360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
33Posté le 22/09/2018 à 14:49:24
Ok ! ça me parait plus pratique que se casser le Q à plier un bout de métal et de s'énerver dessus