Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimenter ses pedales avec une Power Bank ! ;)

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimenter ses pedales avec une Power Bank ! ;)
Salut
Juste pour vous faire partager une petite astuce pas chère afin d'alimenter vos pédales sur batterie (utilisation nomade ou autre).
J'ai trouvé cette astuce sur un forum américain et n'en n'ayant pas entendu parler par ici, je partage l'info.
L'idée de base était d'avoir un pedalboard compact et autonome.
Pour l'alimenter il existe des pack-batterie chez Palmer mais ils sont assez chers. On va donc utiliser une power-bank pour téléphone qui est plus économique.
Pour l'utiliser, il faut un câble USB-DC et un transformateur qui fait passer le 5V de ces batteries en 9V pour nos pédales d'effet.

les-mains-dans-le-cambouis-2343623.jpg

Ce transfo existe sous la forme d'un petit circuit électronique tout prêt sur lequel il suffit de souder l'entrée en 5V d'un coté et la sortie en 9V de l'autre. Une petite vis sur un composant du transfo permet de régler le voltage précisément.

Il suffit alors de trouver une power-bank de bonne capacité (20000mA), une daisy-chain et vous voilà en mesure d'alimenter 5 à 6 pedale pendant une dizaine d'heures !:)

les-mains-dans-le-cambouis-2343626.jpg

Ah oui...le coût du systeme : 4 € le cable USB-DC, 3€29 le transformateur et 26€ la batterie

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 22:56:15 ]

2
salut, il existe des alternatives au Palmer:
https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_lt.htm
même si on ne sera qu'à 5000 mAH...
3
En effet, ça va dependre de la consommation des pedales ;)
4
pas de soucis de bruit provenant de l'inverter 5V/9V ?
5
Citation de michel.29 :
pas de soucis de bruit provenant de l'inverter 5V/9V ?

Aucun bruit parasite, ça fonctionne très bien.
D'aprés le forum où j'ai trouvé ce montage, les soucis de bruits venaient plutôt des powerbanks elle-mêmes.
Celle que j'utilise est celle conseillée par le concepteur du bricolage à savoir une Jackery 20100mAh
6
solution intéressante
plus besoin de rallonge en front de scène pour le pedal-board
plus de buzz

mais prévois éventuellement une 2e "powerbank" chargée pour pouvoir changer rapidement avant ou pendant le live
7
Et accessoirement, cela limite les "buzz" et autres bruits intempestifs pouvant être provoqués par un réseau électrique "sale" ;)
8
Chez Toto il y a une powerbank Harley Benton Powerplant 10000 mA qui a 2 sorties 9V et une sortie usb.Elle est fournie avec un ensemble de câbles d'alim.

Le plus dur, c'est quand c'est mou