Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un talkback

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 4 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un talkback
Pour le micro, on a le choix...
le tien, un des miens, un autre du commerce (plus brillant :mrg: )

Dans tous les cas, le préampli en question suffira bien. Je prévoierai même un petit strap facile à retirer (comme à l'arrière des disques dur IDE, pour la conf. maître / esclave) pour permettre une compatibilité avec un micro dynamique (aucun composant supplémentaire, il s'agit juste de couper l'alim qui va au micro).

Ce qui veut dire que je le fais, je le teste (valide) avec mes micros, et tu l'essaiera avec le tien (tu n'auras pas besoin de ton boitier avec pile 1,5V, puisque le micro sera alimenté depuis la pile 9V). Si ça ne va pas avec ton micro, je t'en filerai un.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut. Je cherche désespérément depuis plusieurs semaines des schémas de câblage ou des plans de montage pour fabriquer un système de talkback et impossible de trouver quoi que ce soit et ici il n'y a finalement pas d'explication précise sur la fabrication du schmilblic.

Précisions: Je voudrais pouvoir alimenter deux réseaux casques indépendants avec mon talkback et peu importe que le bouton reste enfoncé ou non.

Si quelqu'un connait un site où on peut trouver ça ou si lui-même peut mettre en ligne des plans et schémas ce serait super sympa de sa part. Peu importe le niveau de difficulté de fabrication, je suis équipé et surmotivé.

Merci d'avance.

Cheers
22
Bonjour et bienvenue sur AF, Ziggytop.

Désolé pour le temps à te répondre, j'ai prolongé mes vacances dans ma tête.

Alimenter deux réseaux casques indépendants ne me semble pas bien compliqué, ou alors j'ai mal compris le besoin. Pour moi, il suffit de disposer d'un préampli micro, suivi d'un inverseur à deux positions momentanées (ou un bouton poussoir associé à un inverseur classique), suivi de deux amplis BF indépendants. On peut aussi envisager la commutation non pas avant les amplis BF, mais après un ampli BF unique, c'est à dire sur la sortie amplifiée. Cette deuxième solution impose un circuit d'amplification qui résiste parfaitement aux court-circuits et absence de charge (c'est moins risqué qu'avec un ampli BF de forte puissance, mais il vaut mieux y penser).

Will >
Je viens d'acheter quelques micros electret à souder sur CI, à 0,80 euros pièce. Je t'en fait cadeau contre deux caisses de champagne.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Marché honnête. :bravo:

Mais tu viens les boire à la maison :bravo2:
24
Will >
j'ai reçu mes CI et ai terminé ton préampli micro dynamique / electret.

Photo préampli 019c

Je teste tout ça au plus tôt et te tiens informé.
A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
:aime:

Et encore merci pour l'autre jour. C'était vraiment cool. :boire:
26
Plaisir partagé :boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
Oups... désolé pour le manque de retour.
Le circuit fonctionne bien, tests effectués le 30/11/2008 sur ma FF800.
Que le temps passe vite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
A qui le dis tu ! :bravo: