Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé Custom

  • 136 réponses
  • 28 participants
  • 10 100 vues
  • 42 followers
1 Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.

Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.

J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.

Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.

Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
les-mains-dans-le-cambouis-2496785.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2496786.jpg

une inspiration clairement "Steampunk"






If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le premier post
111
Citation de Pidjy :
Je tenais à vous dire un grand merci à tous pour vos messages et encouragements :bravo:.
Sans communauté de passionnés avec qui partager, la création perd de sa saveur.


C'est toi qui nous fait kiffer gars! :bravo:

Des fois je me dis qu'il faudrait des "compos inspirées" façon DIY. :-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:49:20 ]

112
Bon pour le plaisir de critiquer un peu : le clavier 3 octaves c'est trop petit :diable:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113
Citation de kosmix :
Bon pour le plaisir de critiquer un peu : le clavier 3 octaves c'est trop petit :diable:
mon établi fait 70cm de long je pouvais pas aller au dessus de 3 octaves :oops2: ... Mais le résultat de celui-la m'a encouragé... le prochain sera plus grand! :-D

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

114
La news commence à faire le tour de la toile ( gentiment) voici quelques urls de sites qui parlent de la bestiole

www.keyboards.de

www.gearnews.de

www.musicradar.com

www.synthanatomy.com

:bravo::bravo::bravo::bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

115
J'ai regardé certains de tes autres objets, par exemple le planétarium et le polariscope, c'est beau et soigné, tu as l'air d'être très productif.

Apparement tu usines tout a la main, est-ce également le cas des roues dentées? Tu dois avoir un sacré outillage et aussi une certaine expérience...non?
116
Citation :
La news commence à faire le tour de la toile ( gentiment) voici quelques urls de sites qui parlent de la bestiole
La gloire internationale!
Bravo pour ta réalisation :bravo:
117

icon_bravo.gif

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

118

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 17:29:35 ]

119
Maintenant que les commandes affluent du monde entier, t'es cuit :bravo: va falloir produire

Christian

120
Citation de King :
Apparement tu usines tout a la main, est-ce également le cas des roues dentées? Tu dois avoir un sacré outillage et aussi une certaine expérience...non?
Expérience oui, à force de ma planter :-D J'apprends de mes erreurs j'ai un peu d'outillage mais très peu au final, je fais certains engrenages mais pas tout, je suis pas équipé pour, et au final c'est un vrai métier quoi.. il faut passer tout son temps ou alors avoir à dispo des fraiseuses numérique... Par contre je n'ai plus peur d'essayer et si je me plante, et bien tant pis!, le pire c'est de ne rien faire de peur d'échouer, et quand je ne sais pas faire quelque chose et bien je fais comme tout le monde, je regarde les tutos :bravo::bravo::bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument