Construction d'un synthé Custom
- 136 réponses
- 28 participants
- 10 707 vues
- 41 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 22:37:19Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.
Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.
J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.
Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.
Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :

une inspiration clairement "Steampunk"
Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.
J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.
Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.
Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :

une inspiration clairement "Steampunk"

Anonyme
1096

111 Posté le 06/03/2019 à 19:48:13
Citation de Pidjy :
Je tenais à vous dire un grand merci à tous pour vos messages et encouragements.
Sans communauté de passionnés avec qui partager, la création perd de sa saveur.
C'est toi qui nous fait kiffer gars!

Des fois je me dis qu'il faudrait des "compos inspirées" façon DIY.

0
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:49:20 ]

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 07/03/2019 à 00:48:05
Bon pour le plaisir de critiquer un peu : le clavier 3 octaves c'est trop petit 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

113 Posté le 08/03/2019 à 10:14:10
Citation de kosmix :
mon établi fait 70cm de long je pouvais pas aller au dessus de 3 octaves Bon pour le plaisir de critiquer un peu : le clavier 3 octaves c'est trop petit

0

Anonyme

114 Posté le 08/03/2019 à 10:25:59
La news commence à faire le tour de la toile ( gentiment) voici quelques urls de sites qui parlent de la bestiole
www.keyboards.de
www.gearnews.de
www.musicradar.com
www.synthanatomy.com

www.keyboards.de
www.gearnews.de
www.musicradar.com
www.synthanatomy.com

0

Anonyme
1096

115 Posté le 08/03/2019 à 11:00:15
J'ai regardé certains de tes autres objets, par exemple le planétarium et le polariscope, c'est beau et soigné, tu as l'air d'être très productif.
Apparement tu usines tout a la main, est-ce également le cas des roues dentées? Tu dois avoir un sacré outillage et aussi une certaine expérience...non?
Apparement tu usines tout a la main, est-ce également le cas des roues dentées? Tu dois avoir un sacré outillage et aussi une certaine expérience...non?
0

Krapod
15809

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
116 Posté le 08/03/2019 à 11:06:13
Citation :
La gloire internationale! La news commence à faire le tour de la toile ( gentiment) voici quelques urls de sites qui parlent de la bestiole
Bravo pour ta réalisation

1

Beatless
14135

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 08/03/2019 à 12:54:35
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

slave1802
5069

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
118 Posté le 08/03/2019 à 17:29:06
[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 17:29:35 ]

christian_r
2203

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 08/03/2019 à 19:46:24
Maintenant que les commandes affluent du monde entier, t'es cuit
va falloir produire

1
Christian

Anonyme

120 Posté le 09/03/2019 à 17:55:04
Citation de King :
Expérience oui, à force de ma planter Apparement tu usines tout a la main, est-ce également le cas des roues dentées? Tu dois avoir un sacré outillage et aussi une certaine expérience...non?

1
- < Liste des sujets
- Charte