Construction d'un synthé Custom
- 136 réponses
- 28 participants
- 10 350 vues
- 42 followers
Pidjy
Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.
J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.
Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.
Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
une inspiration clairement "Steampunk"
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
Citation :La gloire internationale!La news commence à faire le tour de la toile ( gentiment) voici quelques urls de sites qui parlent de la bestiole
Bravo pour ta réalisation
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 18:02:33 ]
Anonyme
Pidjy
Update ils l'ont posté sur leur Facebook https://www.facebook.com/pg/WaldorfMusic/posts/
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 21:22:31 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pidjy
SynTesla sur Synthopia
SynTesla sur Enmore Audio
Et je suis officiellement invité à présenté le SynTesla au Syntfest..Je connaissais pas mais ça à l'air plutôt sympa
J'ai également reçu des commandes, notamment d'une star de l'electro Croate grand fan de Tesla (ça ne s'invente pas!) mais la se pose un gros problème. Tant que je fais les choses pour moi, si y'à un pépins c'est pas grave du tout, je gère, je maîtrise je sais réparer. Mais en fabriquer pour quelqu'un, il va falloir particulièrement soigner l'intégralité de la réalisation afin de la rendre totalement fiable, et faire ça en dehors de tout process industriel, ça signifie passer beaucoup beaucoup de temps et dépenser un max dans des matériaux des connecteurs et du matos haut de gamme... et au final ca risque de ne pas me rapporter grand chose. C'est sur que je ne fais pas ça pour l'argent, mais au moins que je puisse renter dans mes frais et avoir de quoi financer la fabrication de mon prochain synthé (oui oui j'ai déjà un autre projet sur le feu )
Voila les news!
PS : Encore merci pour vos messages!! ça fait chaud partout!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Beatless
JMJ va bientôt t'en commander un.
Encore une fois bravo pour ta customisation d'enfer (et de bois).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ocoughi
Et ça continue
SynTesla sur Synthopia
SynTesla sur Enmore Audio
Et je suis officiellement invité à présenté le SynTesla au Syntfest..Je connaissais pas mais ça à l'air plutôt sympa
J'ai également reçu des commandes, notamment d'une star de l'electro Croate grand fan de Tesla (ça ne s'invente pas!) mais la se pose un gros problème. Tant que je fais les choses pour moi, si y'à un pépins c'est pas grave du tout, je gère, je maîtrise je sais réparer. Mais en fabriquer pour quelqu'un, il va falloir particulièrement soigner l'intégralité de la réalisation afin de la rendre totalement fiable, et faire ça en dehors de tout process industriel, ça signifie passer beaucoup beaucoup de temps et dépenser un max dans des matériaux des connecteurs et du matos haut de gamme... et au final ca risque de ne pas me rapporter grand chose. C'est sur que je ne fais pas ça pour l'argent, mais au moins que je puisse renter dans mes frais et avoir de quoi financer la fabrication de mon prochain synthé (oui oui j'ai déjà un autre projet sur le feu )
Voila les news!
PS : Encore merci pour vos messages!! ça fait chaud partout!
Salut; je suis confronté au meme probleme que toi. j'ai beaucoup de gens qui me demandent de leur fabriquer des trucs mais pour l'instant je me contente que des amis proches. les gens que je ne connais pas ou qui habitent dans d'autres pays je leur dit que c'est pas possible. meme si je ne suis pas novice dans les lampes, j'estime que pour vendre du matos il soit a 200% fiable et indestructible. pour l'instant je n'est pas le recul necessaire mais mes potes sont un peu mes testeurs; je leur dit de rentrer dedans , que si ça casse c'est pas un soucis, ça me permet de deceler les points faibles. Vu comment sont utilisés les reseaux sociaux, vendre une becane foireuse a la mauvaise personne et votre credibilitée peut etre affectée pendant des années. Je ne veux pas influencé ton choix quand a la commande que tu viens de recevoir. par contre ce dont je suis sur c'est que si tu acceptes, je te conseil de fixer les regles clairement des le debut (temps necessaire, budget, argent a l'avance ou la livraison etc etc...), il y a beaucoup de gens capricieux et dificiles qui commencent a harceler des le premier jours de retard ou n'ont aucun scrupule a vous faire bosser pour rien si ils decident de changer d'avis au dernier moment. j'en ai deja fait l'experience, maintenant je me blinde et j'ai deja dis non a des gens assez connus dans mon milieu parceque je sais qu'ils sont un peu casse couilles..... bref..... désolé c'est un peu hors sujet en fait.
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
Pidjy
et j'ai déjà dis non a des gens assez connus dans mon milieu parce que je sais qu'ils sont un peu casse couilles..... bref..... désolé c'est un peu hors sujet en fait.
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 22:10:02 ]
ocoughi
Et c'est quoi ton domaine Ocoughi?
je fabrique des preamplis de studio , des eq, reverb et autres , tout a lampes et en pieces uniques comme toi. jamais deux fois la meme machine. C'est pas evident de "professionaliser" le truc car c'est une passion avant tout et je compte pas les heures, entre le circuit et le boitier, la fabrication de pieces etc... c'est pas evident d'evaluer une valeure "mercantile"... pour l'instant je suis tiraillé entre continuer avec de la piece unique et faire des petites series; mais faire des series ça m'a toujours gonflé, au bout de 3 exemplaires j'ai envie de passer a autre chose car trop de choses a apprendre et experimenter. mais tu as 200% raison, il faut ce poser la question du professionalisme...il faut bien manger et payer le loyer quoi.
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
Pidjy
il faut bien manger et payer le loyer quoi.
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
- < Liste des sujets
- Charte