Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé Custom

  • 136 réponses
  • 28 participants
  • 10 064 vues
  • 42 followers
1 Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.

Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.

J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.

Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.

Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
les-mains-dans-le-cambouis-2496785.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2496786.jpg

une inspiration clairement "Steampunk"






If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le premier post
81
Ok merci les gars pour ces éclaircissements, c'est plus une question de "sécurité/santé" que de faisabilité alors.

Ah sinon, toujours pour les faces avant j'ai aussi trouvé ça, avec du Transply:

6007_0.jpg

https://www.tube-town.net/ttstore/Faces-avant/Faces-customisees-et-logos/Faces-avant-standard-Sur-mesure::6225.html

Faudrait voir à combien ça revient au final mais j'ai l'impression que ça ne devrait pas être excessif.


*Edit: après avoir creusé il semble que les prix sont vraiment intéressants. Si j'ai bien compris ça revient à 53 Euros pour une façade de rack 3U. ( produit fini avec Logo/gravure large)
On peut aussi graver à l'envers pour faire un lettrage transparent qu'on peut éclairer ou peindre.




[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 21:02:41 ]

82
Beau boulot, si un jour je gagne au loto je t'en commanderai un haha
83

King, c'est une mine d'or ce site. yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

84
Citation de Beatless :
King, c'est une mine d'or ce site. 

C'est pas moi, c'est Bill qui m'a donné l'adresse ici il y a quelques jours. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 21:34:27 ]

85
Citation de Beatless :
King, c'est une mine d'or ce site. 

Oui, et avec un service (livraison, communication, service après-vente) absolument irréprochable.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

86
Les sites allemands sont efficaces. J'achète des composants chez MuzicDing et Reichelt. Le service est impeccable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

87
88
Et finalement voici la bestiole finie.
les-mains-dans-le-cambouis-2548041.jpg
Tout est parfaitement fonctionnel, j'ai encore 2 ou 3 détails purement cosmétiques à peaufiner mais pour le reste ça roule nickel!
les-mains-dans-le-cambouis-2548048.jpg
J'ai hésité à ajouter un tube au plasma qui réagirai au sons (c'est à la mode dans l'audio en ce moment) :-D mais ça risque de faire vraiment trop Jackie.. déjà que la :-D:-D:-D:-D:-D :facepalm:
Par contre j'ai réussi à trouver 2 EM84 ( yeux magiques ) de la marque Tesla mais leur calibrage est quelque peu exotique ..:8O: la ou d'autre EM84 n'affiche pas de niveau quand il n'y à pas de son, les Tesla restent à 10%.. je n'ai aucune explication pour le moment.

Bon maintenant je vais faire une petite vidéo histoire de montrer la bestiole en action :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

89
Une petite bobine Van de Graaf ? Pour électriser l'audience. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

90
J'adore le look ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com