Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux cartes son, une seule paire d'enceintes

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux cartes son, une seule paire d'enceintes
Salut tout le monde !

Alors voilà mon problème : j'ai une SB 128 PCI, que j'utilise pour lire les mp3s, pour les jeux etc et quand je fais de la musique, je branche ma Tascam US 122 externe en USB, et... je débranche mes enceintes de derrière mon ordi pour les caler sur la Tascam.

Ca fait un petit moment que ça dure, que ça branche d'un côté et débranche de l'autre, des fois en plus le jack se met un peu à déconner donc je me dis qu'il faut que j'arrête les frais. Donc je me demandais si il existe des petits appareils pas chers sur lesquels je pourrais relier un jack sur la sortie de mes deux cartes sons et qui serait ensuite reliée aux enceintes. Un peu comme un mini table de mixage, qui me permettrait au moins de commuter entre une carte son ou l'autre sans avoir à sortir la lampe torche :ptdr: et au mieux qui pourrait mixer en plus les deux sorties vers les enceintes.

Et si ça existe pas, il vient aussi la possibilité de construire un tel appareil, mais bon j'y connais que dalle.

Alors des avis sur la question ? Et je précise qu'il est exclu que la solution soit l'achat d'une autre paire d'enceintes, j'ai moyennement la place et j'ai 300 alims branchées sur la même prise... Maintenant si vraiment c'est trop cher à faire, peut être que j'envisagerai cette solution. Car je cherche vraiment des trucs tous simples et peu coûteux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Coucou28 : pas grave !
:clin:

Wolfen,
Mise à la masse : Pas besoin de relier les entrées inutilisées à la masse (comme sur les tables de mixage traditionnelles).
Condos anti-parasite : ce dont tu parles ne s'applique pas vraiment ici. Si tu mets un condo en parallèle avec l'inter, le signal audio va passer même si l'inter est ouvert, et si tu cables un condensateur entre sortie inter et masse, tu vas réduire la bande passante dans les aigus (celà crée un filtre passe bas dont la fréquence de coupure sera d'autant plus basse que la valeur du condo sera élevée). Donc on ne rajoute rien... A la limite tu peux rajouter une résistance de 100K pour éviter tout claquement sonore éventuel lors de la manoeuvre de l'inter, entre borne + du condo et masse. Mais bon on voulait faire simple au départ...

Mélangeur passif : mis à jour :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_melangeur_audio_passif.html

Préampli guitare : ajouté :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare.html

Bonne lecture !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
OK merci ! Au fait j'ai tout ton site sur mon disque dur et je me tiens au courant des mises à jour :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

23
Est-ce vraiment nécessaire de s'embarraser de tant de "paperasse" ?
:clin:

24
T'as un mail :clin:

25
https://imageshack.us/index3.php

un lien pour mettre une image en ligne sans FTP, ni rien d'autre, elle est pas belle la vie ??

26
Merci pour l'info Karlux, très interressant !
La photo, c'est toi, avant ou après le concert ?
:D: