Sujet Fabriquer un adaptateur d'impédance.
- 73 réponses
- 10 participants
- 8 118 vues
- 1 follower
Colombo
Je suis à la recherche de montages simples permettant de le réaliser.
Merci d'avance.
Rémy M. (chimimic)
Désolé tout le monde, je me suis mélangé les pinceaux entre plusieurs posts !!!
Colombo,
Voici l'adresse que je devais communiquer pour ce thread :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare.html
Il s'agit d'un préampli simple qui possède la bonne impédance d'entrée et le bon niveau de sortie pour ce que tu veux faire. En espérant que celà te conviendra...
Merci de ne plus tenir compte de mes derniers posts dans ce thread !
Encore une fois toutes mes excuses !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Colombo
Colombo
Rémy M. (chimimic)
Colombo
Hors sujet : En tout bien tout honneur
Sérieusement, je trouve ton attitude, et ta
disponibilité incroyables!
Au delà de cela, ce qui filtre de ta personnalité à
travers tes interventions où se mèlent précision et
générosité servies par un verbe et un humour
presque désuet à force de gentillesse et de
positivisme, (à l'image de ta musique hors de toutes
tendances, mais si touchante...) force le respect!
Voilà, c'est dit!
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : De zeus ! J'en tombe à la renverse ! J'ai lu ton post à 17h15, et je ne peux que répondre maintenant ! Non sérieux, je trouve normal de participer dans la mesure de nos moyens. Suffit d'avoir le temps et l'envie. J'ai envie de composer, et j'ai envie de partager. Alors un peu de chaque, et hop ! En tout cas, merci, ça fait très plaisir de lire ce genre de chose.
Colombo
Je prépare aussi une liste de composants avec les références correspondantes sur le catalogue Sélectronic (pour voir si ça colle), mais je fini d'écrire une chanson en même temps alors...
Je vous tiens au courant!
Pezib, je n'ai pas de pédale sous la main!
pezib
mais est ce que quelqu'un peut confirmer cette affirmation:
une pédale d'effet "bypassée" donne la bonne impédance pour "attaquer" un ampli, une chaine, une sono...
Rémy M. (chimimic)
j'ai mis à jour plusieures pages de mon site, notemment celle qui concerne le préampli guitare :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare.html
pezib,
il existe deux types de bypass :
- celui qui se contente de relier directement entre elles les prises d'entrée et de sortie audio. Ce cas, qui équivaut à retirte la pédale d'effet et à la remplacer par un cable, ne peut pas convenir, on le comprend bien.
- celui qui ne fait que désactiver le ou les effets, tout en laissant le signal audio traverser l'étage d'entrée et de sortie, qui restent alimentés. Si l'entrée est prévue pour y raccorder une guitare (...), tout va bien et tu peux donc l'utiliser en tant que préampli.
Donc pour avoir une réponse plus précise, il faut consulter le manuel utilisateur, en espérant que le type de bypass y est spécifié (en clair ou grace à un synoptique général de la bête)...
- < Liste des sujets
- Charte