Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un adaptateur d'impédance.

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 8 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un adaptateur d'impédance.
Voilà, il s'agit de fabriquer un adaptateur d'impédance pour pouvoir jouer d'une guitare electro acoustique dans son PC via une carte son dépourvue d'un préampli.

Je suis à la recherche de montages simples permettant de le réaliser.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou la la !
Désolé tout le monde, je me suis mélangé les pinceaux entre plusieurs posts !!!
:oops:

Colombo,
Voici l'adresse que je devais communiquer pour ce thread :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare.html

Il s'agit d'un préampli simple qui possède la bonne impédance d'entrée et le bon niveau de sortie pour ce que tu veux faire. En espérant que celà te conviendra...

Merci de ne plus tenir compte de mes derniers posts dans ce thread !
Encore une fois toutes mes excuses !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Flag
13
Chimimic, tu es un amour! et en plus tu t'excuses :bise:
14
Pezib, je dois avoir une vieille "Wah" qui traine dans un coin, si je réussi à mettre la main dessus, j'essaie, et je te dis...
15
Colombo, pas trop de bisous tout de même, je vais devenir plus rouge encore que sur mon précédent post !
:clin:

16

Hors sujet : En tout bien tout honneur :oops2:

Sérieusement, je trouve ton attitude, et ta

disponibilité incroyables!

Au delà de cela, ce qui filtre de ta personnalité à

travers tes interventions où se mèlent précision et

générosité servies par un verbe et un humour

presque désuet à force de gentillesse et de

positivisme, (à l'image de ta musique hors de toutes

tendances, mais si touchante...) force le respect!

Voilà, c'est dit! :clin:

17

Hors sujet : De zeus ! J'en tombe à la renverse ! J'ai lu ton post à 17h15, et je ne peux que répondre maintenant ! Non sérieux, je trouve normal de participer dans la mesure de nos moyens. Suffit d'avoir le temps et l'envie. J'ai envie de composer, et j'ai envie de partager. Alors un peu de chaque, et hop ! En tout cas, merci, ça fait très plaisir de lire ce genre de chose.

18
Je ne lache pas l'affaire, mais je potasse un peu le sujet pour pouvoir poser les bonnes questions.

Je prépare aussi une liste de composants avec les références correspondantes sur le catalogue Sélectronic (pour voir si ça colle), mais je fini d'écrire une chanson en même temps alors...

Je vous tiens au courant!

Pezib, je n'ai pas de pédale sous la main! :((
19
Tant pis,
mais est ce que quelqu'un peut confirmer cette affirmation:
une pédale d'effet "bypassée" donne la bonne impédance pour "attaquer" un ampli, une chaine, une sono...
20
Colombo,
j'ai mis à jour plusieures pages de mon site, notemment celle qui concerne le préampli guitare :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare.html

pezib,
il existe deux types de bypass :
- celui qui se contente de relier directement entre elles les prises d'entrée et de sortie audio. Ce cas, qui équivaut à retirte la pédale d'effet et à la remplacer par un cable, ne peut pas convenir, on le comprend bien.
- celui qui ne fait que désactiver le ou les effets, tout en laissant le signal audio traverser l'étage d'entrée et de sortie, qui restent alimentés. Si l'entrée est prévue pour y raccorder une guitare (...), tout va bien et tu peux donc l'utiliser en tant que préampli.
Donc pour avoir une réponse plus précise, il faut consulter le manuel utilisateur, en espérant que le type de bypass y est spécifié (en clair ou grace à un synoptique général de la bête)...