Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un adaptateur d'impédance.

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 8 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un adaptateur d'impédance.
Voilà, il s'agit de fabriquer un adaptateur d'impédance pour pouvoir jouer d'une guitare electro acoustique dans son PC via une carte son dépourvue d'un préampli.

Je suis à la recherche de montages simples permettant de le réaliser.


Merci d'avance.
2
(Bis...)
Règle l'entrée de ta Delta (c'est bien la carte son en question, je pense ?) sur -10dB, branches ta guitare dessus, et dis-nous ce que ça donne : "très très faible", "très faible" ou "un peu juste". Ca situera un peu. Donnes-nous les niveaux affichés par les vu-mètres de ton logiciel d'enregistrement et/ou du drivers de ta carte (s'il y en a bien sûr, je ne connais pas la Delta).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonsoir Chimimic,

Bon alors, sur -10dbv le son est très faible (j'écoute au casque) -24db
et sur +4dbu quasi inexistant -34db.

Le tout en tabassant comme une brute je précise :oops2:
4
Donc pour moi il te faut un ampli (ou préampli si tu veux) qui apporte un gain de l'ordre de 40dB, pour avoir une marge correcte. Donc c'est parfaitement réalisable avec des composants courants : TL072 ou NE5532 et tout ce qui tourne autour.
Je te ferais parvenir un tel schéma si tu le souhaites.

Tiens en passant, tu trouveras un schéma de préampli guitare à lampe à l'adresse suivante (c'est fou ce qu'on peut trouver sur le net) :
http://marc.gavage.com/amplifier/preamp.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Citation : Je te ferais parvenir un tel schéma si tu le souhaites.



Ce serait Bizance! :bise:

Merci également pour le préampli à lampe, ce sera peut-être pour plus tard...
6
En attendant, j'ai fait la modif avec inters :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_melangeur_audio_passif.html
Je mettrai en ligne le préampli en question un peu plus tard. Je vous avertirai.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci d'avoir autant de temps à consacrer :) - parce que j'en ai pas assez pour pouvoir aider en pratique, juste en théorie :noidea: -
8
Tiens, tu as prévu les cas haute ou basse impédance ?
9
Uniquement pour signaux niveau ligne : sortie basse impédance (qques ohms à qques dizaines d'ohms) pour raccord sur les entrées du mélangeur, et entrée haute impédance (> 10Kohms) pour raccord sur la sortie du mélangeur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Op op op, si tu as une pédale d'effet sous la main, nimporte laquelle, essaie de la brancher en bypass entre ta carte et ta guitare, normalement, elle devrait fournir une impédance optimale et ce gratos, tiens moi au courant, je ne suis pas sur de ce que j'avance mais j'ai lu cette astuce quelque part.