Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle société pour un envoi aux USA ? ma motu deconne.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle société pour un envoi aux USA ? ma motu deconne.
Bonjour!
j ai l'affichage de ma MOTU qui deconne aussi je dois la renvoyer aux states (grace a un numero de RMA, grace a ca ils peuvent me la changer, vous connaissez ce procédé?)

je me demande par quelle boite il vaut mieux passer (la poste, ups, fedex,...)?
laquelle est la plus serieuse, la moins chere, etc...?

merci de me faire partager vos experiences dans ce domaine:)

sinon concernant le SAV de MOTU aux states....sont ils rapides, serieux, etc?

merci pour tout
2
Up:)
3
Up!!
4
Juste pour te dire qu'il y à aussi DHL,pour les prix par contre ils doivent bien avoir un site!
Ca m'est arrivé d'acheter 3-4 fois à l'étranger(carte son,patchbay,effets...) livré par UPS,et je n'ai pas eu de soucis,le prix était de 14 euros environ depuis l'Allemagne!
5
Merci pour tes renseignements!
si d autres gens pouvaient me dire qq ch a propos du sav MOTU en plus ce serait parfait :)
6
Up!:)
7

Citation : grace a un numero de RMA, grace a ca ils peuvent me la changer, vous connaissez ce procédé?



Non, mais ça m'interesse... c'est quoi au juste ?
8
Ca fait longtemps que je n’ai pas travaillé à l’international mais je me rappelle une entreprise où j’ai bossé : des clients demandaient à nous renvoyer des marchandises pour des réparations. On demandait le type de panne dont il s’agissait, etc. et ensuite on lui donnait un numéro de RMA (Retour de Marchandise). L’entreprise peut tout à fait refuser un retour.

Pour l’entreprise, il s’agit d’une simple numérotation des retours. Personnellement j’incrémentais tout simplement.

Donc tu dois leur demander un numéro de RMA. Il y a une adresse mel sur leur site ainsi que téléphone et fax.
9
Et si je leur envois la carte il la repare sans probleme??
10
Oui ils te la réparent à partir du moment où ils te donnent un numéro de RMA. Normalement, avant de te le donner ils doivent avoir pris connaissance du problème de façon à savoir si c’est de leur ressort de la réparer ou pas (pour fixer les idées, si tu l'as explosée contre un mur suite à un énervement je ne pense pas qu'ils te la prendront). Un numéro de RMA ça ne se donne pas comme on donne un autocollant où je ne sais quoi.

Mais ça serait beaucoup plus simple de la faire réparer en France. D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’ils te donnent une adresse en France ou en Europe.