Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2019 à 17:13:57Fin de console DIY
Alors voilà, afin d'hybrider mon studio, je souhaite fabriquer une fin de console
très simple en fait:
- potentiomètre pour ajuster le gain
- sortie symétrique, idéalement sur transfo (un conseil pour le transfo?)
pourquoi faire?
et bien, à force de lire les plans de certaines tables de mix,
et d'en lire les commentaires,
je tenterais bien plusieurs essais pour voir si le son change en fonction de la fin de console
(j'ai des plans Tascam, Amek, Neve, Studer, Chilton ...)
autre conseil demandé, pour une sommation de 8 SG symétriques,
si je veux la possibilité de faire deux voix mono sur 1-2, j'ai pensé à ce schéma,
qu'en pensez-vous?
(avec ce switch là
0
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
92Posté le 07/02/2020 à 00:20:45
Pour l'alimentation 24V, tu peux très bien la concevoir toi-même !!
Un bon transfo torique 24V (ou 2x12V mis en série), 4 diodes pour le redressement, un régulateur quelques composants bien placés et tu as tes 24V tout comme il faut !
J'avais déjà fait ça pour une console il y a longtemps...