Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli trace eliott AH300-7

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
1 Tête d'ampli trace eliott AH300-7
Salut, ma tête d'ampli mangeait du fusible de temps en temps.
Je changeais tout simplement le fusible d'alimentation (6.15A temporisé) et ça repartait pour un bout de temps.
Dernièrement, impossible de le rallumer, court circuit franc.
Je démonte la bête et je vois deux thermistances de protection éclatées sur l'alimentation, je les ai remplacées, j'ai pu jouer pendant une heure et demie et rebelote, fusible hs.
J'ai testé tous les composants de puissance (sommairement) tout a l'air ok.
Le seul truc moyen, c'est un des condensateurs principaux qui est @5100uf au lieu de 5600, mais je ne vois pas pourquoi il ferait claquer le fusible...Malheureusement c'est un 125V introuvable, et les 150 sont généralement à bornes.

Donc, est-ce que je dois régler ce problème de condo avant de changer les transistors?
Au moins ils sont dispos et pas très chers (2sa1943 et 2sc5200).
2
3
Bonjour,
Ce schéma est incomplet : il manque justement la partie secteur 230V, donc difficile d'aider ...
4
Sur la carte d'alime, il y a juste deux fusibles et les thermistances sur le neutre et la phase, après ça va dans le transfo torique....
5
les-mains-dans-le-cambouis-2819321.jpg
6
Commencer par déconnecter tous les secondaires et voir si le problème est toujours là ( primaire du transfo HS )
7
Justement,le problème est fugitif,l'ampli peut fonctionner sans soucis mais au bout d'un moment, le fusible principal lâche.
Je déteste ce genre de pannes.
8
Ca servirait à quelquechose de tester les transistors avec une charge courant continu?
Merci pour les réponses en tout cas...
9
il faut déja comprendre la fonction de ces 2 compsants cramés
des VDR ayant une fonction de parafoudre ?

des CTN destinées à limiter le courant à la mise sous tension ?

à défaut de schéma connu
faudra lever le schéma du primaire
10
Les ctn sont là pour limiter le pic de tension/intensité à la mise sous tension du transfo...
Ce n'est pas présent sur le schéma mais la carte en question a seulement ces deux ctn et deux fusible du secondaire.
Le truc c'est que je laisse mon matos dans le local de répète, possible que l'ampli ait été mal utilisé du genre gain d'entrée dans le rouge ou autre.