Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite 4i4 3rd Gen - HELP ME

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 8 796 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite 4i4 3rd Gen - HELP ME
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un peu de matériel audio pour faire du beatmaking.
Mon problème est le suivant, lorsque j'allume ma carte son et ma platine vinyle, j'ai 2 bruit de fond.
Le premier bruit parasite est un signal aigu de Haute fréquence.
Le deuxième bruit ressemble à un bourdonnement.

Ma config se compose de :

_ Une platine vinyle Numark NTX 1000 avec cellule numark CC-RS1
_ Une carte son Focusrite Scarlett 4i4 3rd Gen USB
_ Une Maschine MK3
_ Un casque BeyerDynamic DT770 32ohms
_ Un PC portable Asus de 2015 (N750JK)

Schéma de la config

les-mains-dans-le-cambouis-2866939.jpg

Pour trouver la cause de ces bruits, j'ai cherché sur le net à travers divers sujet sur divers forum.

J'ai donc pu constater que le bruit de haute fréquence provenait de mon Pc portable lorsqu'il est en charge. Le signal haute fréquence vient du bloc d'alimentation du chargeur.
Ce qui est problématique en utilisation avec pc en charge.
Je me demande alors comment font les DJ et autre performeur beatmaker en live ?

Pour isoler la source du 2ième bruit (bourdonnement) qui d'après ce que j'ai lu,
semblait être un problème de masse, j'ai déconnecté une par une chaque fiche d'alimentation des appareils.
J'étais assez surpris de constater que ce bruit provenait de la platine vinyle.

Comment puis-je régler ces problèmes de sons/ bruits/ interférences / parasites pour avoir un son clean à 0DB?

Chers audiofanzineurs, je m'en remets à vous et en vos connaissances en la matière.

Tommy.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 14:37:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

L'utilisation d'une rallonge sur un touret non déroulé peut être très intéressant à essayer, puisqu'il va constituer une grosse self choc.

Par contre, si il y a beaucoup de puissance à fournir, il risque de chauffer et même de fondre. Par exemple, il y en a beaucoup qui on vu leur touret chauffer et même fondre en l'utilisant pour alimenter un barbecue sans le dérouler complètement.

Mais si c'est simplement pour alimenter un home-studio, çà devrait le faire. Pour une sono, non.

Fred

22
Citation de Rémy M. (chimimic) :
Bonjour,

Citation :
il y a une autre solution qui a fonctionné et fait cesser tout bruit parasite
c'est de rajouter une rallonge (la mienne fait au moins 10m) entre la multiprise et mon chargeur de pc
je ne sais pas pourquoi ça marche mais c'est efficace

Intéressant...

Ah yes! Je viens juste de percuter qu'en utilisant une rallonge avec ou sans terre, suivant le cas et de 5 ou 10mètres sans la dérouler va faire une belle self choc. On peut en placer sur l'alimentation de chaque appareil pour optimiser l'efficacité.

On peut même pousser le vice en rajoutant sur le câble, des ferrites clipsables.

Fred