Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 864 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
131
Je trouve que le son passe mieux quand c'est soudé sur le HP.

C'est vrai qu'un montage par l'avant aurait caché la "misere". A priori ça change pas grand chose au son. Montage devant ou derrière à priori ça change pas grand chose.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

132
Et le son ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

133
non, c'est pas grave juste pas pratique. (je suis obligé de déplacer la tete en meme temps que le HP a chaque fois (c'est vraiment les deux soudés ensemble pas juste le HP...
Je l'ai monté par l'arrière parce que je suis mon combo comme référence. J'ai pas vraiment réfléchi à l'alternative, mais comme ça, ça fait une surface plane pour le tissu que je vais commander, et des pieds, coins en métal, etc... mais je vais sûrement la face avant... et de toute façon la peindre....

Citation de Chris :
Citation :
là le HP est soudé directement


c'est pas grave ^^

En revanche pourquoi l'avoir mis derrière le panneau ?
En faisant le contraire (mettre le HP par devant) ça permettrait aussi de planquer le défaut de circularité de la découpe ;)
134
Pour ce qui est du son v'là une petite démo vite torchée avec un solo tout nul
https://soundcloud.com/amaurythewarrior/gimme-that-quick-demo-with-diy-amp-and-1x12-cab
(c414 devant le HP à 50% du rayon on va dire, pas d'EQ sur la guitare rythmique, un poil sur la lead et un peu de reverb, mais guitare doublée à part l'intro)

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 16:02:58 ]

135
Cool ben écoutes le son est pas mal du tout :bravo: ayé j'ai commandé mon Celestion Rocket 50 - 50W 8 Ohms à 50€ chez Farnell neuf

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

136
chez farnell ? en même temps ils font de l'electronique ... :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

137
Oui j'étais surpris ils l'avaient moins cher que les autres , 10€ de gagné c'est 10€ de gagné !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

138
cool! Du coup t'avais pas commencé du tout le baffle lui-même?
139
Nan , j'ai acheté les panneaux aujourd'hui à Leroy :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

140
comme tissu je viens de commander ça :
les-mains-dans-le-cambouis-3132299.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound