Sujet de la discussionPosté le 21/08/2020 à 12:39:46réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,
Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?
peut-être le prochain!
Quoique j'avais en tête d'en faire un en tolex vert, mais aussi un "naturel". Après je pourrais tenter un 2x12 avec 2HP différents, pour l'enregistrement ça peut être bien...
A peu près fini pour le tolex, là aussi, pas évident de chopper le coup de main...
Quand à la colle PVA on verra comment ça tient sur la durée, possible que j'ai été un peu léger...
Pour peindre le bois, une idée? Les peintures bois en magasin de bricolage sont quand même assez chères je trouve...
bon, ben après avoir cherché, je vais pas couper aux FDP de tube-town (les frais de port, hein), pour les pieds, coins et la grille (j'aurai de quoi faire mon prochain 1x12 à priori...)
Bon j'ai dû pas mal raboter l'avant pour la faire passer...
J'aurais dû penser à sous-dimensionner, mais là du coup c'est à peu près fonctionnel. Il me reste surtout à faire de l'esthétique et mettre un connecteur jack, là le HP est soudé directement... (oui j'ai même pas de connecteur qui se débranchent)
En revanche pourquoi l'avoir mis derrière le panneau ?
En faisant le contraire (mettre le HP par devant) ça permettrait aussi de planquer le défaut de circularité de la découpe