Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

• 160 réponses
  • 10 participants
  • 5 245 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Cool avec ce revêtement ça pourrait ressembler à un Cab Orange black :bravo:
https://www.tube-town.net/ttstore/grillcloth-tube-town-summertime-75-x-100-cm.html

122
peut-être le prochain!
Quoique j'avais en tête d'en faire un en tolex vert, mais aussi un "naturel". Après je pourrais tenter un 2x12 avec 2HP différents, pour l'enregistrement ça peut être bien...
123
Du coup j'arrête là pour les chanfreins
Je commence à coller ce soir...
les-mains-dans-le-cambouis-3120415.jpg

les-mains-dans-le-cambouis-3120414.jpg
124
A peu près fini pour le tolex, là aussi, pas évident de chopper le coup de main...
Quand à la colle PVA on verra comment ça tient sur la durée, possible que j'ai été un peu léger...

Pour peindre le bois, une idée? Les peintures bois en magasin de bricolage sont quand même assez chères je trouve...

les-mains-dans-le-cambouis-3121420.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3121421.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3121422.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3121423.jpg
125

126
bon, ben après avoir cherché, je vais pas couper aux FDP de tube-town (les frais de port, hein), pour les pieds, coins et la grille (j'aurai de quoi faire mon prochain 1x12 à priori...)
127
ça me rassure je lis forcément autre chose que frais de port avec les initiales FDP :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

128
ouais j'ai préféré préciser... mais c'est vrai que ça fait cher par rapport à ce que je commande...
129
Bon j'ai dû pas mal raboter l'avant pour la faire passer...
J'aurais dû penser à sous-dimensionner, mais là du coup c'est à peu près fonctionnel. Il me reste surtout à faire de l'esthétique et mettre un connecteur jack, là le HP est soudé directement... (oui j'ai même pas de connecteur qui se débranchent)

les-mains-dans-le-cambouis-3125182.jpg

les-mains-dans-le-cambouis-3125181.jpg
130
Citation :
là le HP est soudé directement

c'est pas grave ^^

En revanche pourquoi l'avoir mis derrière le panneau ?
En faisant le contraire (mettre le HP par devant) ça permettrait aussi de planquer le défaut de circularité de la découpe ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard