Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machins modifiés

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 3 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machins modifiés
Je cherche le terme anglais qui désogne les jouets du genre dictée magique modifiés par des bricoleurs... ça m'est sorti de la tête ???
est-ce qu'il y a en outre des gens/boites sérieux qui en vendent à votre connaissance sur le net ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : mais y'a plus besoin de mettre un message pour flagationner maintenant, avec l'option "surveiller" qui n'envois pls systématiquement de mail ... mais bon, ça permet aux autres de voir que quelqu'un s'intérresse à leur thread :mdr: :ptdr:

32
Pendant que le sujet tombait dans l'oubli j'ai fait mon premier circuit bending Na Na Nère Euhh !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
33
Sympa !
Ca fait quoi, maintenant ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
Ca fait pas grand chose, les modifications que j'ai trouvé et installé dessus

- Ajout d'une sortie jack 6.35 mono
- Loop
- Delay
- CV
- Pitch (malheureusement j'ai pas de potentiomètre assez puissant pour le régler, modif à venir je pense)
- Bouton de volume
- Un truc pour bien salir le son
- et en combinant plusieurs actions, plantage de la machine ou apparition de nouveaux sons

C'est pas du circuit bending de haut niveau, mais pour une première le résultat est là et ca fait plaisir d'arriver au bout de quelque chose :)
:aime: :aime: :aime:

Démo MP3 :bravo: (à renommer en mp3 bien sûr :clin: )

C'est un son très expérimental, vivement que je chope un vrai instrument :)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
35
Flag en retard
ZiKaToKo - mex version mobile
36

Citation : Pendant que le sujet tombait dans l'oubli j'ai fait mon premier circuit bending Na Na Nère Euhh !!



Bravo ! moi j'ai commencé à bidouiller deux trois trucs, mais dés qu'il faut souder...
bon mp3 ! et niveau look c'est pas mal non plus :aime:

qu'est- ce que tu entends par CV comme modif ?

loop et delay m'intrigue aussi...

c'était quoi à la base comme jouet ?

comment as tu exploré les possibilités de bidouilles ?

moi pour l'instant je me contente de shunter les résistances pour voir ce qui se produit, et ça marche déja pas mal, par contre comme toi je n'ai pas trouvé les potards qui correspondaient pour remplacer les résistances sensibles, c'est comme si il n'y avait plus rien (ou plutôt juste un conducteur non résistant).
37
A la base c'était un petit clavier d'enfant, sans marque, surement une copie bon marché. Il était blanc et avait une poignée rouge (j'ai pas remis la poignée pensant pouvoir y mettre des boutons, mais ces cons se bloquaient une fois l'engin refermé :(

Pour moi, le CV c'est le contrôle du Voltage.
En gros tu dérives ton alim vers le potard, et pour que ca fonctionne faut trouver une masse sur la carte.
C'est super efficace pour tripoter le son, tu peux en quelque sorte simuler l'effet d'un jeu de pile qui rend l'âme.

Le loop, ca sert pour la fonction playback du jouet. En gros je peux mémoriser un jeu de notes et grâce à une dérivation, je peux la mettre en boucle :) (avant ca jouait ca une fois et après ca s'arrêtait :))

Le delay, enfin plutôt l'echo, ca joue 3-4 fois la note tapée.

Pour l'exploration j'ai chopé un fil type gros fil pour l'électricité et j'ai posé sur à peu près tous les contacts. Ensuite si ca faisait quelque chose sur le son, avec un stylo pour rétroprojecteur j'ai écrit sur le circuit. Ensuite soudure de fils et test avec des potentiomètres.

Pour les potentiomètres, j'ai pris des 220,470 Ohm et 1K Ohm, j'ai lu que c'était pas assez pour les 3/4 des modifs :???:
Qu'il fallait au moins du 100 K Ohm pour que la variation soit intéressante :((

J'ai acheté un autre petit jouet, je pense que je vais essayer avec des plus gros voir si ca change vraiment les choses
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
38
Bien vu pour le CV, je vais essayer ça !

pour les potards moi j'ai essayé avec du 20 K et 47 k (ce qui trainait chez moi) et le résultat était nul : identique à la pose d'un fil :(

pour la loop je suis curieux de savoir si "y'a un truc" pour trouver les points à connecter.
39

Citation : y'a un truc" pour trouver les points à connecter.



à priori à part "tester" non pas vraiment, ça semble relativement différent à chaque fois.
40
La patience :mdr: :mdr: :mdr:

Faut vraiment tester un max de connexions, et surtout pour ne pas en oublier opérer méthodiquement :bravo:

Mais si tu es en train de modifier un Sk-1 ou une dictée magique, je peux te filer des sites où y montrent bien précisement les connexions possibles :bravo:
Pour les autres faut chercher
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !