Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2004 à 09:44:39Dimensionnement d'un onduleur
Salut ami lecteur,
je me pose depuis un moment la question de l'achat d'un onduleur pour un petit home studio, mais son dimensionnement reste une énigme.
Je souhaite juste envoyer du courant "propre" à mes machines + PC, la fonction de sauvegarde ne m'intéressant pas trop, vu que je n'ai eu qu'une coupure de jus en 2 ans, et pendant un orage où j'ai à peine osé alumer une bougie...
On peut voir sur mon profil tout ce qui devra être alimenté, à savoir un PC 350W + 2 écrans,console , 2 préamps à lampe, un ampli 2X50W, un synthé et un ampli casque.
Au total, tout ce petit monde une fois allumé doit tirer dans les 1000W (voire un peu plus), ce qui ne pose aucun problème à la prise para-surtenseur actuelle.
Evidemment je n'ai pas un budget illimité, ce qui fait que l'achat d'u 2500VA ne m'est pas possible pour l'instant, alors merci de me dire si les onduleurs qu'on peut trouver aux alentours de 100-150 euros (autour de 650-700VA) serviraient à quelque chose...
10000 euros pour l'onduleur, auquel il convient de rajouter 5000 euros pour les cables hyper-blindés, et 1000 euros dans les boites de conserve et l'ouvre-boite anti-curry...
Sans compter la location du local qui va bien...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22Posté le 22/09/2004 à 17:32:19
Et la poupée gonflable et un stock de films de steven Seagall + David Arquette + n'importe quel baldwin. Sinon on risque de s'ennuyer...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25Posté le 20/12/2006 à 23:47:19
Hors sujet : Drapeau
0
piergynt
4172
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26Posté le 08/01/2010 à 23:19:07
j'ai bien dans l'idée d'ajouter un onduleur,.. en fait je viens d'emménager. Et il y a quelques années, j'ai eut des soucis dans un premier logement avec mes enceinte HS80, j'ai du les mettre sur d'autres prises que le reste du home studio. Puis un autre appart, et là, tout est nikel... et enfin dans mon dernier, encore un petit buzz.. .ARGHHHhh est-ce qu'un onduleur pourrait régler ce problème ??? EN attendant je teste toutes les prises de ma chambre...