Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimensionnement d'un onduleur

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dimensionnement d'un onduleur
Salut ami lecteur,

je me pose depuis un moment la question de l'achat d'un onduleur pour un petit home studio, mais son dimensionnement reste une énigme.

Je souhaite juste envoyer du courant "propre" à mes machines + PC, la fonction de sauvegarde ne m'intéressant pas trop, vu que je n'ai eu qu'une coupure de jus en 2 ans, et pendant un orage où j'ai à peine osé alumer une bougie...

On peut voir sur mon profil tout ce qui devra être alimenté, à savoir un PC 350W + 2 écrans,console , 2 préamps à lampe, un ampli 2X50W, un synthé et un ampli casque.

Au total, tout ce petit monde une fois allumé doit tirer dans les 1000W (voire un peu plus), ce qui ne pose aucun problème à la prise para-surtenseur actuelle.

Evidemment je n'ai pas un budget illimité, ce qui fait que l'achat d'u 2500VA ne m'est pas possible pour l'instant, alors merci de me dire si les onduleurs qu'on peut trouver aux alentours de 100-150 euros (autour de 650-700VA) serviraient à quelque chose...

Merci de ta réponse ami lecteur!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
21
10000 euros pour l'onduleur, auquel il convient de rajouter 5000 euros pour les cables hyper-blindés, et 1000 euros dans les boites de conserve et l'ouvre-boite anti-curry...
Sans compter la location du local qui va bien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
:lol:

Et la poupée gonflable et un stock de films de steven Seagall + David Arquette + n'importe quel baldwin. Sinon on risque de s'ennuyer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
C'est marrant, la liste des "composants" nécessaires est plus rapide à établir pour ce genre de chose, que pour la réalisation d'un préampli micro...
:lol:

24
J'ai rajouté une petite rubrique concernant l'onduleur, sur mon site perso :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_onduleur.html

Elle est plutôt basique, et comme pour la rubrique d'aide au choix d'une carte son, je la ferai évoluer au fil des remarques.

25

Hors sujet : Drapeau :P:

26
j'ai bien dans l'idée d'ajouter un onduleur,.. en fait je viens d'emménager. Et il y a quelques années, j'ai eut des soucis dans un premier logement avec mes enceinte HS80, j'ai du les mettre sur d'autres prises que le reste du home studio. Puis un autre appart, et là, tout est nikel... et enfin dans mon dernier, encore un petit buzz.. .ARGHHHhh est-ce qu'un onduleur pourrait régler ce problème ???
EN attendant je teste toutes les prises de ma chambre...