Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants passifs : les bobines

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 615 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les composants passifs : les bobines
3731.jpg
C'est la rentrée des classes, et le retour de notre série sur les bases de l'électronique pour les musiciens ! Sortez vos cahiers, on reprend notre tour d’horizon des composants passifs, avec un article sur les inductances, les selfs, les transformateurs : bref, tout ce qui se bobine.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais Frajean moi les maths c'est devenu un cauchemar à partir de la 5ème alors tes formules ou de l'hébreu c'est tout pareil pour moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation de Frajean :
Très bien cet article préliminaire. Avec les inductances, on rentre dans le dur de l'électronique. J'ai des souvenirs traumatisants des cours d'électromagnétisme niveau ingé,


Attend les nombres complexes que l'on rigolle ...
13
Citation de CollectAble :
Citation de Frajean :
Très bien cet article préliminaire. Avec les inductances, on rentre dans le dur de l'électronique. J'ai des souvenirs traumatisants des cours d'électromagnétisme niveau ingé,


Attend les nombres complexes que l'on rigolle ...


Et bah non, les complexes, ça passait bien. Enfin, tout ça c'était dans les années 80/90, j'ai depuis effectué un RAZ de mon cerveau sur ces sujets :mrg:
14
bravo! enfin un minicours de vulgarisation qui me met le pied à l’étrier pour commencer l’électronique...En attendant de faire moi même mes pédales...ya du chemin...8-) ou réparer mon alimentation de pedal board!:8O:

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)