Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les caractéristiques : l'impédance

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 005 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les caractéristiques : l'impédance
3755.jpg
L’impédance : notion cruciale, et souvent mal comprise ! Cette semaine, nous attaquons la sixième partie de notre série d’articles sur l’électronique et le son, avec cette notion souvent maniée par les musiciens, sans toujours bien comprendre ce qui se cache derrière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour toutes les infos techniques

c'est clair net et précis

bravo
12
Merci pour cet article très inductif.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Vivement la suite, là j'ai déjà presque l'impression d'avoir compris ! :bravo:

Be bop a loulou !

14
Merci pour l'article. Je lis "Que Z soit principalement linéaire" ça serait pas "constante" pour les résistances ?
15
Citation de Profgra :
Merci pour l'article. Je lis "Que Z soit principalement linéaire" ça serait pas "constante" pour les résistances ?

Vous avez raison, le mot serait en effet plus adapté, :bravo: mais je pense que le sens n'en souffre pas trop.
16
Citation de Pr. :
Citation de Profgra :

Vous avez raison, le mot serait en effet plus adapté, :bravo: mais je pense que le sens n'en souffre pas trop.

Comme Profgra, je pense que si ;)
Le terme "linéaire" fait penser ici qu'il existe une variation, alors qu'avec le terme "constante" il n'y a aucun doute.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Non, mais un composant seul ne fait pas filtre... C'est quoi ce truc... A chaque article il y a des trucs qui font se herisser les poil de n'importe quel electronicien qui se respecte...