Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les caractéristiques : l'impédance

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 004 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les caractéristiques : l'impédance
3755.jpg
L’impédance : notion cruciale, et souvent mal comprise ! Cette semaine, nous attaquons la sixième partie de notre série d’articles sur l’électronique et le son, avec cette notion souvent maniée par les musiciens, sans toujours bien comprendre ce qui se cache derrière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cet article super instructif mais c’est vendredi soir et j’ai du mal après l’apéro… je relis ça demain matin
3
Citation de Archy1 :
Merci pour cet article super instructif mais c’est vendredi soir et j’ai du mal après l’apéro… je relis ça demain matin

Ha ouais, l'apéro a dû être costaud, parce que, déjà... c'est jeudi soir ! :mrg:

Allez, santé ! :clin:
4
Aïe… ouais pas faux. Dernier jour de vacances, je me crois vendredi
5
Pour traiter l’impédance rien de mieux que les nombres complexes
6
Citation de lolog63 :

Et pour les vulgariser, rien de tel que de les oublier !

Blague à part, très bon article sur un sujet souvent mal compris et finalement pas si simple à expliquer. Quant aux maths, c'est très bien pour tous les calculs, mais pour comprendre il vaut mieux éviter de se les farcir dès le départ. Une fois qu'on a un peu pigé comment ça marche, alors là oui les maths sont indispensables !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Et dire que dans des souvenirs lointains en ecole d'ingé, on devait demontrer tout ca avec du calcul differentiel... bon j'ai tout oublié et c'est un article rafraichissant!
8
Citation de TAMPCO :
Citation de lolog63 :

Et pour les vulgariser, rien de tel que de les oublier !

Blague à part, très bon article sur un sujet souvent mal compris et finalement pas si simple à expliquer. Quant aux maths, c'est très bien pour tous les calculs, mais pour comprendre il vaut mieux éviter de se les farcir dès le départ. Une fois qu'on a un peu pigé comment ça marche, alors là oui les maths sont indispensables !

Très juste , malheureusement c'est souvent mal expliqué et les gens ne comprennent rien aux maths car les enseignements sont fait dans le mauvais sens. Mais on est hors sujet.
9
Un poil dommage que l'on parle pas des micros de guitare/basse electrique et de l'influence de leur impedance sur le son/ niveau de sortie...
10
Citation de lolog63 :

Exactement ce que j'ai voulu éviter :bravo: :clin:
Mais en effet, c'est le moyen mathématique le plus efficace, je ne le conteste pas.

Citation de JohnnyG :
Un poil dommage que l'on parle pas des micros de guitare/basse electrique et de l'influence de leur impedance sur le son/ niveau de sortie...

Dans un prochain article ! :mrg: Pour l'instant on est sur des généralités théoriques.