Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désymétriser

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désymétriser
Quelqu'un connait il une astuce économique pour désymétriser un signal ? Par exemple, je souhaite faire entrer un micro dans une entrée asymétrique (ligne) de table sans désymétriser tout le cable et sans ramasser du buz.
Afficher le sujet de la discussion
21
à rien ....
c'est ça le truc mais entre nous il vaut mieux acheter les neutrik que bricoler ça soit même surtout pour le prix que ça coûte !!!! :bravo:
"c'est la guerre" Haniki mon frère
22
Tu arrive a la même chose en soudant un câble avec un jack/mono d'un coté et un xlr de l'autre, et en reliant 3+ et 1-, tu as ton zinzin (il me semble de mémoire)
Mais par contre le signale est asymétrique sur toute la longueur du câble, et a partir de 5 mètres tu chope tout les parasites qui passent et tu a moins de niveaux a l'entrée de ta console.
C’est une méthode qui dépanne, mais ce n’est pas top !!
Donc a part un desymetriseur avec des composants je ne vois pas ce qui pourrait te revenir pas chère, essaye a cette adresse la il y a ces schémas la que tu peux télécharger directement il me semble.
Ou alors un petit preampli micro qui me semble encore être le plus simple et le moins coûteux.
Et c'est quoi cette console qui a 4 entrées ligne et pas d'entrées micros???
23
Posts 10 et 13...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Filbone, comme promis...

Voici les deux types de transitions avec transfo intégré que je possède (une Neutrik en haut de la photo, une Archer en bas de la photo) :



Sur la Neutrik, la masse de la XLR (borne 1) n'est pas raccordée du tout, alors qu'elle l'est sur la Archer (anciennement distribuée par feu Tandy / RadioShack). Perso, je préfère de loin le cablage de Neutrik...

Cablage adopté pour la transition Neutrik :



Cablage adopté pour la transition Archer :



Pour info, j'ai commencé un récapitulatif des diverses transistions les plus utilisées en BF :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_cables_transitions.html

Pour mes adaptateurs XLR-Jack sans transfo, les bornes 1 (masse) et 3 sont reliées ensemble (1er schéma du lien ci-dessus).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
> Filbone,
j'ai bien reçu ton mail, mais je préfère y répondre ici pour que celà puisse profiter à d'autres.

Neutrik
13 rue du Parchamp
92100 Boulogne
Tél : 01 41 31 67 50
Fax : 01 41 31 05 11
http://www.neutrik-france.com/

Un des distributeurs des produits Neutrik : La-BS (La Boutique du Spectacle)

La Boutique du Spectacle
17, rue Vergniaud F
75013 Paris
Tel : 01 45 81 68 00
https://www.la-bs.com/index.asp
https://www.la-bs.com/fr/catalogue/sectione.asp

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Chimimic, je n'arrive à rien avec les liens que tu m'indiques. En tous cas, je n'arrive pas à dégoter l'adaptateur voulu. Alors, j'ai envoyé un mail chez neutrik France, en espérant qu'il me répondront pour me donner les références de l'adaptateur idoine. S'ils daignent me répondre, je vous ferai tous profiter de la réponse.
C'est vraiment pénible de n'avoir aucunes notions d'électronique, si seulement il existait de la doc pour se former tranquilement à partir de zéro, sans être obligé de passer un bac scientifique d'abord !
27
As-tu essayé d'appeler directement La Boutique du Spectacle (tél. fourni) ?
Ils tiennent pas mal de pièces en stock, et ils sont très sympa !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
:up:

Question de quiche en electronique : pour désymetriser un signal micro en restant au niveau et a l'impedance micro, il faut quel type de transformateur ?
29
Bon en cherchant un peu j'ai trouvé la reponse tout seul, il faut un transfo 1:1 du genre du Neutrik NTM-1 (200 ohms : 200 ohms).

On peut le trouver facilement ailleurs que chez canford le NTM-1 ?