Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le problème est que en son clair, j'ai du son qui passe dans le HP même si le Volume (R6) est à 0. (RAS en Drive = relais K1 et K2 commutés)
J'injecte un signal sur le jack d'entrée, le signal est bien à 0 après le potar de Volume, mais j'en retrouve à partir de TP5, sur l'anode de V1-B.
J'ai essayé de croiser V1 et V2, idem.
J'ai essayé une autre 12AX7, idem mais un peu moins fort.
Les autres potars et le BRIGHT switch n'ont aucune action sur le niveau de son en sortie.
Par contre, si je laisse l'ampli chauffer 5 minutes Power ON et Standby OFF, puis que je commute le Standby ON, le problème disparaît.
Idem si je laisse chauffer Power ON et Standby ON, le problème est là.. Je coupe le Standby quelques secondes, je le remets et hop, disparu...
Alors bon quoi? Le son passe par l'alim "X" ???
R4 et R11 = 100k OK
J'ai mis une seconde capa en parallèle sur C36, rien ne change...
J'avoue que je sèche un peu là...
Toute aide (même à la réflexion) serait bienvenue!!!
Merci!
n'aurais tu pas encore un résidu sur la carte ou dans les socles de tubes qui fout le bazar ?
rien n'est passé dans un potar ?
nettoyage approfondi des cartes à l'isopropanol ?
à défaut nettoyage approfondi à l'alcool à brûler
solution ultime si tu est prêt à sortir les cartes
lavage à l'eau + détergeant
0
vinic
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/05/2022 à 08:47:26
Merci michel.29
Alors comme c'était du rouge, le cheminement est resté visible... pratique!
Au final ça n'a pas touché la carte mère mais juste la carte fille des lampes posée en bas du chassis.
Inspection faite cartes démontées.
Le vin a coulé entre la plaque arrière et le chassis métallique et a principalement fini eu fond du chassis, un peu sur la carte fille donc, sur les lampes de puissance.
Les potars sont cleans aussi.
J'ai nettoyé les supports des lampes.
Donc à priori ce n'est pas un problème de résidu, tannique en l'occurrence...