Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Réparation] Sub amplifié Sonos 2017

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Réparation] Sub amplifié Sonos 2017
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un atelier sono qui puisse diagnostiquer une panne sur mon enceinte Sonos Sub de 2017.
(je présente mes excuses si ce n'est pas la bonne section du forum)

Le sub n'est plus sous garantie donc inutile de me renvoyer vers la société Sonos ni leur service technique / après vente.:non:
J'ai bien essayé de mettre la main sur les schémas des circuits électriques du bazar, mais sonos ne laisse rien sortir...

Je cherche un prestataire ou particulier qui veuille bien mettre les mains dans le cambouis pour cherche le/les composant(s) défaillants et le/les remplacer. A priori il s'agit d'un souci sur le circuit d'alimentation.

Idéalement sur la région Occitanie (Montpellier) mais je peux faire livrer aussi.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
OK mais du quel côté ampli class D ou côté carte Wifi ?
22
pardon, le court circuit constaté est ici (coté carte wifi), même quand le connecteur vers la carte alim est deconnecté
:
4751703.png
4752570.jpg
23
Et donc une fois la câble débranché retrouves-tu ton 3v3 côté connecteur ampli ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 12:23:49 ]

24
Citation de sauce :
Et donc une fois la câble débranché retrouves-tu ton 3v3 côté connecteur ampli ?

Hélas non... enfin, disons que j'ai essayé a une seul endroit et je ne sais pas ou le prendre d'autre...
voici ou j'ai essayé:
4752723.jpg

en partant de ce schéma pinout:
4751715.png

J'ai donc vérifié les pin 3 et 5 ou 7 et je n'ai rien... 300 mV
25
Pardon mais où as-tu trouvé cette photo ?
26
Citation de sauce :
Du coup il faut suivre la trace.
Je ne pense pas que le 3.3V soit fabriqué par la puce de l'ampli class D.
Tu peux faire une photo plus nette d'ici il y a une inductance peut-être un convertisseur buck pour le 3.3V.

et voilà le dessus :
4752726.jpg

4752729.jpg

et le dessous :
4752732.jpg
27
Citation de sauce :
Pardon mais où as-tu trouvé cette photo ?

google. C'est le pinout "classique" de ce genre de connecteur, après je ne sais pas si SONOS l'a complètement modifié à sa sauce...
28
En effet je ne suis pas sûr que ce soit un truc standard.

Si tu pars du côté de ton 3v3 sur le port UART et que tu remontes les pistes puis le câble tu arrives à voir où ça va ?
29
Je vais regarder mais je ne suis pas un expert pour suivre les pistes...

En parallèle, peut être faudrait il trouver où se trouve le 12V et le 3.3v sur la carte alim pour savoir si au niveau du départ, on est bon?
30
Normalement tu devrais avoir du 3V3 ici si je lis bien le datasheet.
4752756.jpg

Edit : ouais c'est censé être une sortie ça.

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 12:46:21 ]