Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help me! Behringer model D

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help me! Behringer model D
Bonjour à tous, cher amis du fer à souder,

Je lance un appel à l'aide !
J'ai un Behringer model D qui a les oscilos qui dérivent fortement.
Bien que j'attends le temps nécessaire (20/30 min) avant d'accorder, les oscilos sonne faux encore 30 min après, je refait l'accordage, et rebelotte ça sonne faux encore 30 min après etc...
C'est difficile à gérer en live et le potard Tune de l'oscilo 1 (qui est le Master tune) fini par avoir fait presque 1 quart de tour sur 1h30 de set live... :((
Il me semble pas que se soit normal à ce point ?
D'autres utilisateurs du model D behringer m'ont dit ne pas avoir ce problème.
Pour info encore, je ne peux pas le retourner en SAV, j'ai fait une petite modif des "maffez mods" J'ai lié entre elle les deux entrés gate pour les deux envelopes.

Je me demande donc si il y aurait une possibilité de réduire ce problème de dérivation des oscilos ?
Une personne m'a dit qu'à la vu du circuit il n'y a pas de résistance Tempco pour maintenir la température, est-ce que en rajouter une pourrais aider ?

Pour info mes connaissances sont très limitées, j'ai déjà monté des modules en kit mais en suivant pas à pas un mode d'emploi.

Merci beaucoup si vous pouvez me donner un petit coup de main là dessus, j'adore le son de ce synthé !

Vincent 5701016.jpg

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 13:08:01 ]

2
Bonjour,

première chose : trouver le schéma.

Le problème se produit-il avec la même amplitude (même dérive) quand le clavier est ouvert et "aéré" ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com