Isolation studio : charpente classique ou toit béton ?
- 15 réponses
- 4 participants
- 425 vues
- 8 followers
pierrevi
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:24:55 ]
- 1
- 2
pierrevi
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 13:53:22 ]
pierrevi
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 22:42:22 ]
FrTh
pierrevi
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 16:17:01 ]
michel.29
à prendre en compte, tu est quasiment sûr d’avoir un mauvais coucheur qui ne supporte rien et surtout pas une bonne session de batterie ou une répétition avec des niveaux de concert
peut être pas forcément une boîte dans la boîte mais quelque chose de vraiment efficace surtout en plafond
charpente + faux plafond indépendant de la charpente ( sur bastaings ou autre structure porteuse)
un vrai sas
pierrevi
Mes réflexions avancent : puisque mon toit est prévu en béton armé il me faut des poutres bois pour soutenir mon faux plafond, donc une ossature bois. Et quitte a faire une ossature bois autant partir sur une désolidarisation. Néamoins à partir de 2m50 j'ai cru conmprendre qu'une totale désolidarisation avec la paroi béton est impossible.
Pour le sol que je pense faire plutôt "simple" (peut-être pas de plot mais des bandes résilientes.
Pour les mur je parts sur des murs de béton 20cm puis isolation en fibre de bois sur 15/20cm puis deux plaques de placo (ensemble 3/4 cm)
pierrevi
pierrevi
pierrevi
[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 10:20:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2