Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation studio : charpente classique ou toit béton ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 66 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation studio : charpente classique ou toit béton ?
Bonjour à toutes et à tous, je vais faire construire mon studio d'enregistrement de 47m2, un seul niveau, en dépendance sur mon jardin. J'ai potassé pas mal d'articles, de forums, documentation etc sur audiofanzine et ailleurs. Je crois avoir compris à peu près tous les enjeux, ce qui m'a permis d'écarter notamment les bac aciers et les ossatures extérieures en bois. En revanche j'ai un gros doute sur la toiture. J'ai la possibilité de réaliser un toit béton avec légère pente plutôt qu'un toit classique en charpente bois et tuiles. Cela me semble être une bonne idée par l'apport de masse que cela représenterait. Je précise cependant que je souhaite réaliser la technique de désolidarisation (boîte dans la boîte) et je me demande si le toit béton n'est pas faire du zèle... Merci beaucoup pour les plus savants d'entre vous qui prendront le temps de me répondre.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:24:55 ]

2
Les sons les plus forts font des pics à 80db (un avion toutes les demi heure). La moyenne est plutôt autour de 65db. Je cherche donc a réduire d'au moins 55db

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 13:53:22 ]