Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand nettoyage de decembre

  • 219 réponses
  • 23 participants
  • 10 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grand nettoyage de decembre
Bonjour à tous,

j'ai décidé de faire du ménage dans mes cartons. Je vais donc me débarasser entre autres :
- d'anciens montages électroniques (pour récup. composants),
- de quelques mètres de cables BF (blindé simple, double ou multipaires),
- de quelques microphones grand public,
- d'un détecteur sismique (ce n'est pas une plaisanterie)
- de réveils electroniques (afficheur leds rouge),
- et autres bricoles.

Etant actuellement en plein tri, je fournirai la liste complète de ce que je donne, ce soir ou demain. Je ne ferai aucun envoi, tout ce qui vous interresse devra être retiré sur place. Tout se fera en une seule fois, le samedi 04/12/2004 après-midi, entre 14h00 et 18h00.

Une fois la liste publiée, merci aux interressé de m'indiquer ce qui les interresse (en passant par mon profil), afin que je puisse établir un partage le plus équitable possible.

Je suis conscient que les habitants d'Ile de France seront favorisés, mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire plus de colis que je n'en fais déjà en ce moment.
:clin:

Et si vous venez tous en même temps, ce sera une formidable occasion de mettre quelques têtes sur quelques pseudos...

Voilà :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/divers_don_materiels.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
191
Tu peux ecrire ton nom aussi :bravo: :bravo:

Ca doit être joli comme tout ca :aime: :aime: :aime: :aime:


chimimic> le décor de Noel est fait, y manque plus que l'éclairage :clin: :clin:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
192

Citation : y manque plus que l'éclairage


Oups, c'est vrai, faut pas que je t'oublie !
Bon déjà de mémoire et si je ne me trompe pas, chaque ampoule doit être raccordée entre le collecteur de chaque transistor de sortie et le +V_Alim. Si c'est le cas, tu devrais trouver sur le CI pour chacun des dix transistors alignés, une patte qui n'est pas connectée. C'est celle-là qui doit correspondre au collecteur (astuce : collecteur relié au boitier du transistor = facile à tester).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

193
:???: :???: :???: :???:

Comprends pas :oops: :oops: :oops:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
194
Oups ! Je croyais que c'était toi qui avait récupéré mon chenillard 10 voies...
L'info reste valable de toute façon...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

195
Salut !!!

ca y est on a trouvé une solution
les petits voyant verts :aime:

il suffit d'un cutter pour les decapuchoner
et on obtient une lampe tres puissante
d'un jaune orangé, tres joli !

donc je penses qu'on va partir de cette base
en + c'est ultra simple a fixer !! un trou, un ecrou :bravo:

je te montrerais tout ca :clin:


++
196
C'est bien moi qui l'ai (enfin je crois) mais je comprend pas bien l'explication.

C'est où ca le V+ alim :8O: :8O: J'ai deux p'tites tiges avec des residus de soudure dessus, c'est là le V+ alim ??


J'ai encore du mal à lire un circuit.




Donc les transistors je les vois, pas de pb.
Mais le V+ ?

Les deux tiges qui dépassent se trouvent entre les 5 résistances alignées et la résistance qui se tient "debout" en haut à droite du schéma.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
197
V+ non régulé : fils rouges qui partent du pont de diodes (composant rond à 4 pattes avec un symbole "+", un symbole "-" et deux symboles "~" ) et qui vont d'une part sur le gros condensateur jaune 1500uF/16V, et d'autre part sur le régulateur intégré de type 78xx.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

198
Okiiii nickel :D:

Je vais tester ca. Quand j'aurai fini je vous montrerai le résultat
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
199
J'ai oublié de préciser : le secteur, ce sont les deux fils bleus sur le transfo. Mais tu avais sans doute deviné.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

200
Oui Oui, c'est écrit dessus

Input 220V (BLU)

:mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !