Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
bon desol, le doc est en allemand, alors je resume:
-acheter une plaque de cuivre pour circuit imprimé (conrad electronic: quelques € )
-imprimer á l'imprimante laser le schema du cicuit imprimé (mode miroir) sur papier photo (papier glacé).
-Repasser au fer á repasser quelques minutes le schema sur la plaque de cuivre, puis faire tremper dans de l'eau froide quelques minutes.
-decoller le papier de la plaque de cuivre: il y a eu transfert de l'encre de la feuille vers la plaque.
-Secher
-preparer un bain de persulfate d'ammonium (conrad electronic: 2€ pour 1.5L) (attention faut pas trop respirer)
-plonger la plaque dans le bain de persulfate pendant quelques minutes, le persulfate attaque le cuivre et laisse intactes les endroits recouverts d'encre,
Vous avez un circuit imprimé pour 5€ maxi.
Merci qui?
J'ai testé, et franchement ca marche bien.
Si jamais y a quelques imperfections apres la phase de repassage, on peut toujours retoucher á l'aide d'un feutre marker resistant á l'eau.
a+
seumon
PS: c'est comme ca que je viens de fabriquer un neutron (copie du Mu-tron III)
j'ai lu ce sujet et je voudrais juste ajouté un commentaire sur la méthode "artisanale" que AFicionado a écrite. Pour ceux qui ne sont pas artisitque mais manuelle, vous pouvez toujours faire comme je fait : découper le tracer avec un exacto et ensuite utiliser le feutre noir en passant par dessus le découpage. Ainsi le plan est reproduit. Vous pouvez aussi fixé le papier sur la plaque pour ne pas qu'il se déplace.