Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de harpe laser

  • 181 réponses
  • 27 participants
  • 37 416 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Projet de harpe laser
Hello all !

Avec un pote, je vais faire une Harpe Laser, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà réalisé cet instrument mais surtout en se basant sur quoi et comment.
Moi, je compte faire dans ce genre la : http://membres.lycos.fr/pamart/latelier/hl/hl3.html?
Je vais acheter un laser 532nm <5mW (laser vert), y'a pas de risques pour la peau avec ce laser la ?

Dès que la réalisation a commencé, je vous balance des photos et vous tiens au courant !

@+,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
171
Bon..En attendant des nouvelles fraîches, je meuble l'espace du forum...

Mais je m'ennuie tout seul moa !!! Euh....Y a du nouveau ? :???:
172
173
Bonjour à toi Gen...


J'ai vu les vidéos...Vraiment trés bien..Impressionnant le show laser...Ton pote ne fait pas en RGB ?

Et ta harpe ? Tu as encore des choses à faire dessus ? Finalement, c'est long à mettre au point non ?
174
Mon pote? ben nan c est moi, ce sont mes lasers, les deux (a gauche le lexel et mileu RVB) du moins :) celui de droite appartient a mon amis :)
pour la harpe, ça avance assez vite maintenant, on a fais la refonte du code et je vais faire le schématique.
175
Eh bien c'est trés impressionnant tes effets !...


C'est bien que tu puisses arriver à mettre les schémas en ligne...Tu réaliseras le PCB également ? Tu metteras tout ça sur ton site en préparation ?

Je vais repotasser la puissance de mes 3 lasers RVB pour arriver à 1 watt...
176
Et les codes...Ca marche bien maintenant au niveau soft ?? :P:
177
Du nouveau avant les fêtes de fin d'année ?
178
Bon...Apparement rien de neuf...Je vais me coucher...
179
Mais....Joyeux Noël à tous ! :bravo:
180
Bonjour à tous, je suis étudiant IUFM en technologie et je suis en train d'essayer de monter un projet de "harpe" électronique avec un professeur de musique. Ce projet étant à but éducatif, je recherche des solutions peu coûteuses.
Mon problème se situe au niveau de la retranscription des sons, quelle(s) solution(s) auriez-vous, concernant la partie électronique?
Je pensais "détourner" les fonctionnalités d'un clavier pour enfant...
Si oui, comment?
PS: mon budget est de 30 euros pour la partie électronique mais je peux m'arranger.

Merci d'avance