Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de harpe laser

  • 181 réponses
  • 27 participants
  • 37 417 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Projet de harpe laser
Hello all !

Avec un pote, je vais faire une Harpe Laser, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà réalisé cet instrument mais surtout en se basant sur quoi et comment.
Moi, je compte faire dans ce genre la : http://membres.lycos.fr/pamart/latelier/hl/hl3.html?
Je vais acheter un laser 532nm <5mW (laser vert), y'a pas de risques pour la peau avec ce laser la ?

Dès que la réalisation a commencé, je vous balance des photos et vous tiens au courant !

@+,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
161
Oui...Pour les lasers, c'est bien ce que je pensais...
Quel est le ratio puissance/lumière selon toi entre un vert, un rouge et un bleu ?

Pour mes scanners, je vais les mettre sur un banc de réglage que je suis en train de me confectionner... :clin:

Que doit-on utiliser pour mixer 3 couleurs ? Lors de mon concert du 22 septembre, les lasers étaient réalisés par la Société Concept Laser...J'ai pu voir l'intérieur d'un laser de 10 Watts (matériel KVANT) où il y avait 6 sources YAG mixées avec des petits prismes...

Quoi prendre pour des DPSS en système RVB selon toi ? :lol:
162
Tu aurais du nous contacter pour les lasers ;)
163
Bah oui...Mais ce n'est pas moi qui organisait la chose...C'est la municipalité pour laquelle je travaille... :|

On avait 2 yags verts de 5 watts chacun et un 10 w RVB le tout en volumétrique. (voir mon site)

Tu fais des shows laser toa ???
164
J ai un ami qui en fait oui, plasmalaser :)
165
Salut Gen,

super content de te voir revenir sur ta harpe (comme tout le monde ici et ailleurs :clin: ).

Tu parlais de vélocité sur ta harpe. Super. Mais comment déterminez vous celle ci ? deux mesures de la quantité de lumière sur le capteur ???

Sinon ton vidéo-proj laser... Ca marche vraiment bien pour de la vidéo ? On peut t'appeller pour une presta laser ? Tu proposes quoi en possibilité ?

@+

Fab
166
Hello :)
pour la velocité, c est la velocité qu elle a enregistré lors de l apprentissage pas de la note jouée à la harpe malheureusement. c est une detection compliquée à faire, tout comme la hauteur de la main.

aujourd hui on a travaillé sur le code, maintenant les timings sont biens, elle scintille pratiquement plus :)


pour mon projecteur laser, il s agit de scanners, pas d une projection video, on peut faire du texte, des graphismes etc....
pour des exemples, regarde sur le site plasmalaser, il y a des videos.

pour les presta, il faut le contacter, il saura te conseiller :)
167
Ben...Pour tous ceux qui veulent que je mette en ligne les photos de leur instrmuent, je peux le faire, sur mon site, à la rubrique "constructeurs"...

Si il y a assez de photos, je mettrai une page pour chaque "constructeur" avec son Pseudo ou son nom, au choix...

Qu'en dites-vous ??

Bon...L'autre jour j'étais de mauvaise humeur au sujet de Jarre et de la harpe-laser...C'est fini maintenant... Na ! :clin:
168
Et pis...Ca y 'est ! Je suis revenu à la vie, aprés deux jours de lutte contre un méchant virus...!

Qui pourrait me dire la meilleure puissance pour chaque laser, dans le cas d'un système RGB ? Effectivement, le vert doit être moins puissant que le bleu, et le rouge beaucoup plus...Quelle serait la meilleure configuration pour un total de 1W de puissance ?
169
En fait il faut que tu prennes le tableau de la sensibilité relative des yeux humains aux différentes longeurs d ondes, tu prends le vert 532 en référence qui est a peu pres le pic de l oeil humain et selon les valeurs à 660nm et 476, tu multiplies la puissance du vert par le coéfficient du rouge et du vert, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

reste a retrouver ce tableau, je crois que je l ai vu sur le forum laserfreak
170
Merci Genesis...En fait, chez Laserworld, ils vendent des configurations OEM en RGB (une à 500 mW, l'autre à 1W)peut-être que je peux prendre les puissances des différents lasers en référence ? En tout cas, ça me parait équilibré...Le problème est de trouver le bon ratio, entre le vert et le bleu...

Heu, sinon, mon frère a posé une question sur mon forum, concernant les logiciels pour show lasers...Si quelqu'un peut y aller et y répondre, ce serait sympa pour lui...

C'est décidé, je prépare une nouvelle harpe-laser (quand on aura le bon DAC :clin: ) en RGB..!