Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Millenium Bypass

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Millenium Bypass
Bon, après avoir modifié ma fuzz et ma wha wha (Dunlop toutes les deux), j'aimerais leur ajouter une LED (3mm blanche superbright).

Ces deux pédales sont équipées de switches DPDT, et je n'ai pas spécialement envie de claques 20 ou 30 € pour deux switches 3PDT (et bien sur, hors de question de me priver du True Bypass), donc j'essaye de voir si je peut m'en sortir avec le Millenium Bypass (dernier schéma) de RG Keen.

L'idée générale est parfaitement bien décrite, par contre, les valeurs des composants doivent être choisies en fonction des caractéristiques de la pédale,et notement de son impédance de sortie, puisque c'est celle-ci qui va influer sur le circuit de la LED pour l'éteindre.

Alors du coup, j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'une simple mesure à l'ohmmètre de la sortie de l'effet suffit pour déterminer son impédance ? (si c'est le cas, ma wha tourne autour des 110K)
- Comment on teste les transistors JFET pour déterminer l'Idss (max current) et le Vgs (gate threshold voltage) dont parle Keen ?
- Quelle diode ?
- Est-ce que quelqu'un aurait vu le sachet de transistors JFET que m'a envoyé Chimimic ? (Il va être temps que je range un peu mon bureau ...)

Bon, hier soir, j'ai testé vite fait un autre truc avec un 2N3904 sur le circuit de ma wha-wha.
Verdict, quand c'est On, la LED s'allume bien, mais pas super fort (LED jaune 5mm classique), quand c'est Off, la LED s'allume plus fort ... Donc tout faux.
Afficher le sujet de la discussion
21
BS170 = FET canal N (N comme négatif)
BS250 = FET canal P (P comme positif)

C'est comme avec les transistors bipolaires NPN et PNP, que l'on peut choisir en fonction de la "polarité" de la masse. Un montage simple basé sur des transistors bipolaires de type NPN avec le pôle négatif de l'alim à la masse, peut être modifié en remplaçant les NPN par des PNP, pour permettre d'avoir le pôle positif à la masse. Attention, je ne dis pas que l'échange des transistors est nécessaire et suffisant (il faut souvent retoucher la valeur des composants qui tournent autour) !!!

Juste pour dire que selon la structure du montage, il faut employer des NPN ou des PNP (ou les deux, exemple un étage de sortie BF en push-pull), ou employer des FET canal N ou canal P. Pour simplifier, disons que l'un va permettre une commande avec un tension positive, et que l'autre va permettre une commande avec une tension négative. Bien évidement, dans un montage qui fait appel à des bipolaires NPN (ou à des FET canal N), on ne peut pas se permettre de remplacer par du bipolaire PNP (ou par du FET canal P)...

Côté équivalents, je crois (mais je n'en suis pas sûr à 100%), qu'il n'y a pas trop de difficultés à trouver d'autres FET qui conviendront.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Merci qui ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
23
Intérressant Billou ... :bravo:
24
Interressant aussi Chimimic.

Bon, vu que j'ai déjà acheté un DEPDT exprès pour ma wha, j'vais voir si j'arrive à m'en sortir, mais si ça ne le fait pas, y'a de la commande groupée dans l'air ...

Dommage qu'ils n'aient pas plus de choix en pot et en knobs et qu'ils ne font pas les pièces pour batterie en même temps (saloperie de pas de vis japonais :nawak: )
25
Préviens moi vite Electric Lullaby, ça va pas traîner pour moi la commande ! :clin:
26
Je vais tenter le coup aussi, c'est deux fois moins cher que chez musikding...
Y'a des interessés surla region grenobloise ???

a+
fx
27
Billou > je t'ai répondu par mail.
28
Je les ai contacté par mail pour savoir comment ca se passait les envois vers la France.
Reponse:

Citation : hey,

you should get good under 14 days in the mail. it is secure, i don't
remember a case when a package that was sent to france got lost in the
mail.
but we have a policy to resend items if they got lost anyway so don't
worry
:)

tom k.

En moins d'une 1/2 heure
Ils ont l'air sympa comme tout, je vais surement commander des switch, dites moi les grenoblois si vous etes interessés...

a+
fx
29
A aussi http://www.diystompboxes.com/pedals/index2.html le site araon nelson
j'ai acheté des 3dtp switch et cest cool!
6dollard 25 ca ft 5 euros
et si vs prener des assortiment de transistre l'envoie est gratuit
30
Merci Beaucoup à toi Mathflan !! :bravo:
Vraiment bien ce Forum ! :clin: