Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je veux réduire les graves avec mon potar de tonalité sur ma guitare, est-ce possible ? comment ?
Sur les guitares, les potentiomètres de tonalité réduisent toujours les aigus,
j'aimerais plutôt réduire les graves avec, est-ce réalisable facilement avec
un petit montage ?
Suffit-il de changer le branchement et quelques composants sur le potentiomètre
de tonalité ?
Merci pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'essaierai la semaine prochaine car je suis bloqué ce week !
@ + pour les résultats, encore merci ;)
42
Bon, j'ai essayé hier soir, résultat avec ce dernier montage
je coupe les aigus :ptdr: normal tu me diras .... :mdr:
Au moins j'aurais essayé le truc, bon il ne me reste qu'à changer
de micro manche un de ces jours ....
@ +
43
Salut tt le monde;

dites quelqu'un aurait touvé l'idée miracle pour obtenir de la clarté sur un micro de guitare.

En effet jai un seymour duncan SH-4 et je trouve qu'il est trop dans les bas mediums, il lui manque de la clarté de la presence.
J'ai essayé de changer le condo du potar de tonalité mais ca change pas grand chose.

MErci

A+
44
Oui, c'est facile, suffit de changer de micro ... :ptdr: :mdr:

OK je :fleche:
45
Bon, finalement je reste ...

Mathflan, tu veut une solution passive à même la guitare, une solution active dans la guitare, ou un truc externe ?

En truc externe : Enhancer et/ou EQ ... Ca m'a fait des miracle dans la boucle de mon 5150 pour éclaircir le son (plus aïgu, plus brillant, plus clair ... pas fenderien mais presque ...)

Sinon, est-ce que tu as le problème tout le temps ou seulement quand tu baisse le volume correspondant à ce micro ... J'avais chopé un schéma (tout simpel d'ailleur) qui expliquait omment compenser la perte d'aïgus quand on baisse le volume ... Faut que je rtrouve ça. (solution passive à même la gratte donc)

Sinon, si tu as le courae de t'attaquer à un p'tit préamp monté dans la gratte, ça doit pouvoir se trouver sur les sites de DIY ...

Hors sujet : Tiens, ça fait déjà 2 fois que j'en parle de ce schéma ce matin ... Chimimic va me dire que je radote ...

46
Oui, c'est possible pour répondre à la question ! :+)))

Ca dépent aussi de ta guitare mais sur les Fender Start, les filtres pour les aigues ou graves sont faits à partir de circuit passifs avec simple condensateur + résistance.

Il faut remplasser alors un passe haut (qui laisse passer les hautes fréquences) par un passe bas (qui laisse passer les basses fréquences).

Ou alors encore mieux comme sur la guitare de Clapton ou EMG Gilmour que je possède, des filtres actifs avec des Amplis Op.

J'ai eu les schémas des filtres actifs de Clapton et ceux des EMG Gilmour (j'ai le kit EMG Gilmour) et je pense qu'il faut mieux alors avoir des micros actifs puisqu'il te faut mettre une pile si tu fais un circuit filtre actif alors autant que cela vaille le coup.

Mais sinon, pour un filtre passif simple, c'est simple...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
47
Scusez moi, j'ai loupé plein de pages... Je suis HS...

Bon, pour le son, je suis d'accord avec Electic Lullaby, autant changer de micros ???

Essayer des Lace Sensor, des EMG ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
48
Mais non mon Billou, pas HS du tout ... Le problème d'origine du thread et celui de Mathflan sont bien tous deux des problème d'EQ au niveau de la gratte (bien pour ça que Mathflan est venu poster par là)

Hors sujet : Ca gaze toi ?

49
Ok merci les gars pr ces infos!
Je vais essayer de mettre une resistance de 150k en serie aec un condo de 10n.
En faite je sais pas si ca vien du micro en lui meme, ca m'etonne car le SH -4 est caracterisé pas un son brillant et ayant beaucoup de gain.

Pr repondre a certainnes questions, j'ai un epiphone LEs paul modele Joe perry ( :oops: ) je sais je suis pas fan d'aerosmith mais la gratte sonnais bien.
et meme a bas volume ou a fort volume jai toujour ce manque de brillance.

JE pense que je vasi mem monté un preamp a FET avec des j201 et ajoutrer un potard pr les aigues.

Si ca interesse quelqu'un voila le lien:

http://www.runoffgroove.com

ya plein de schema avec des FET, ca sonne terrible!

Hors sujet : Au faite electric lullaby, ta commencé ton Sound lab??

50

Hors sujet : hola, non !!!
pas trop l'temps de bricoler en ce moment ... et pas mal de p'tits projets plus modestes à faire (voir à finir) avant, notement au niveau de la modif de certaines pédales d'effet, 'est ce qui me branche le plus en ce moment ... Mais surtout, jouer, jouer, jouer, j'ai passé trop de temps à bricoler sans jouer ces dernier temps, ça n'allait plus ...