Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans la rue en se branchant sur une batterie de voiture.

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 138 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jouer dans la rue en se branchant sur une batterie de voiture.
Il s'agit des convertisseurs "grand public" que l'on trouve un peu partout
genre magasin de caravanes, bateaux, etc ... j'ai eu le mien au salon nautique !
donc méfiance ...
Idem sur un petit groupe électrogène Honda ! non, non, je ne joue pas
dans une grotte :ptdr:
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Un onduleur ?
Il existe des modèles capables de démarrer sans présence préalable de 230V en entrée... Je sais, à l'origine ce n'est pas fait pour, mais ce n'est pas forcement con d'aller voir ce qui se fait au niveau autonomie / prix...
Avantage : ça intègre le chargeur...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Merci a tous
13
14
Bonjour a tous, j'ai lu attentivement le topic et j'aurais tout de même quelque questions.

Voila j'ai un ampli marshall as50r (détails http://www.marshallamps.com/downloads/files/AS50R%20hbk.pdf

Donc a en croire ce qui est noté sur la façade arrière il serait alimenté en interne en 120v (est-ce possible ??).

Si c'est le cas existe-t-il tout de même un moyen d'alimenter la bête dans la rue (un convertisseur assez puissant)

sinon connaissez vous des astuces pour trouver du courant dans la rue sans aller mendier de l'electricité aux shops du coin.

bref en résumé si quelqu'un sait coment je pourais jouer avec cet ampli dans la rue, toute les idées sont bienvenues.

merci par avance, salut.
15
La méthode squatter, tu te branche sur la ligne EDF:non: .

dans dec, pour jouer dans la rue, on peut utilise un ampli automobile, branché sur un mixer maison.

j'ai même fait pour ma compagnie, Mecanique Vivante, un amplificateur avec mixer intégré, connectable sur une batterie 12 V. Cet ampli tourne sur le spectacle "Le bras de fer mécanique", spectacle de rue où on peut mesurer son qutien d'intélligence musculaire, à l'aide d'une moto bras de fer (PUB)
puissance de 50W avec un CI philips (je ne me souviens plus de la référence );
ça tourne depuis 3 ans comme ça.

http://www.pierredon.free.fr

16
Merci pour ta réponse,
donc a priori alimenter un gros ampli (qui en plus n'est pas évident a trimbaler) n'est pas une bonne solution, il vaut mieux trouver des sonorisations autres, du style ampli voiture ou peut etre meme ampli de chaine hifi..
ok ok, jvais chercher a bidouiller quelque chose comme ca.
merci encore.
ps : par curiosité (parceque j'imagine que c'est illégal) se brancher sur ligne edf ca consiste en quoi en pratique ?
17

Citation : se brancher sur ligne edf ca consiste en quoi en pratique ?


à risquer de se prendre une bonne chataigne ! :fou:
18
Non, là je déconnais, c'est pas permis et dangeureux.

C'était en réaction au fait de squatter les commerçants, qui geullent toujours un peu mais savent tirer profit.

[HS] Dans ma rue, un quartier de ma ville, un jour le président de l'association des commerçants du quartier m'a demandé si je connaissait des zicos pour jouer à leur fête, et ce, bien sur, gratuitement. Je lui est répondu, que c'était possible, si les commerçant du quartier exonairaient ces musiciens de payer les diverses fournitures dont ils auront besoin pendant un mois. Il n'a pas été d'accord. Allez savoir pourquoi....

http://www.pierredon.free.fr

19
Arf, dommage ^^
nan par contre négocier le pret d'electricité quand les musiciens en ont besoin et pas seulement quand les commerçant le veulent, s'eu été sympa :p
pour finir un convertisseur ca a l'air sympa :p
je crois bien d'ailleurs que c'est ce qu'utilisent la plupart des musiciens qui jouent dans le métro et qui trimbalent un pti ampli sur des roulettes.
20
Salut, je me greffe sur le sur le sujet

Je voudrais comme gremlins brancher une sono compacte (2HP actifs + console + mpc + micros statiques 48V) sur batteries, et je m'y perds un peu dans toutes vos explications....

Si j'ai bien compris il faut 1 ou 2 batteries plomb style voiture (y'a-t-il des modèles à ne pas prendre, des erreurs à ne pas faire ?)
Et un convertisseur 12-220 avec une puissance calculée.

Sachant que mes enceintes risque de tirer pas mal (j'ai pas la puissance exacte sous les yeux mais y'a bien 2x150W, je pense...) hum, quels conseils me donneriez vous ?

Les explications sont très bien et merci, mais j'arrive pas à les mettre en pratique ! désolé si chui lourd...

merci d'avance

http://www.thetape.eu