Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 811 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
10341

ha mince je croyais en voyant la video que tu etait le patron de light technique  mrgreen
que j'ai deja rencontré a chateux d'oex

mea culpa

 

Fait gaffe au gaffa  !
10342
Bon, oui, la scène n'était vraiment pas profonde donc pas super quoi. De plus, on m'avais dis, oui, oui, t'inquiète pas. Tu peux bouger sans problème les porteuse. Arrivé dans la salle, je cherche le panneau de contrôle pour les déscendre... c'est du fixe De plus, comme c'est un grill, tout est solidaire, on ne peux pas baisser la porteuse de contre, et comme cette salle est orienté plutot théatre, les porteuse sont assez haute et devant chaque porteuse il y a une frise (en bois noir donc impossible a virer) donc les lyre n'avais pas beaucoup de débatement verticale car sinon ça tapait dans la frises . Bref, moyen, donc pas beaucoup de déplacement en salle, plutot sur la scène et les lyre était, comme le dit Yann trés piquer, dommage, le faisceau était trés trés serré 

Pour les versa (bon c'est des clam mais faut pas le dire ) ba je voulais essayer, voir ce que ça donnais. Je les ai taxer a un amis qui en a deux. Ba le résultat est simpathique. Je les ai surtout utiliser quand il y avait les discours et les truc du genre pour un peux meubler car sinon la personne était un peux seul mais il faut dire que c'est un effet bien simpathique

Donner des avis, n'hésiter pas

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 20:57:33 ]

10343
c'est cool   c'est pas chargé  moi j'aime bien bave

peut etre a certain moment  d'apres les photos   on dirait que les lyres prennent une place un peu trop importante et gomme trop le reste  

mais c'est pas flagrant   non c'est bien mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
10344
J'avou, en réalité je t'assure que c'était vraiment la bonne intensité mais l'appareil photos satture vraiment sur les couleur, par exemple le vert dont parlais Yann tout a l'heure c'est un jaune etc. Pas cool. Et puis c'est pas charger vu l'elec dispo. J'avais 4 ou 6 sunstrip dispo qui sont finallement rester dans le camion faute de puissance... ca aurait meublé la scène sur certains morceau pèchu. Dommage

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 21:07:27 ]

10345
Comme disaient les commentateurs précédents, c'est con pour la hauteur (et un peu l'ouverture de scène aussi peut etre...) , parce que c'est super réussi comme résultat

Propre, pas trop chargé (certes les sunstrips auraient rajouté un truc, mais au moins tu as pu tester une config sans, et au final tu t'en tires avec les honneurs)

Un dernier mot : Bravo !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10346
Merci mrgreen Ca fait plaisir car on a galérer pour ce plan. Salle au premier étage avec un magnifique escalier. On a tout monter a l'aide de l'ascenseur pour les personne a mobilité réduite, le pont de face à 6/7 mètre avec une échelle pourri, les frises en bois etc...
10347
Hors sujet :
@Serial :

Pas de quoi, quand c'est bien il faut le dire

Hé hé, c'est le métier qui rentre...

J'ai connu bien des événements casse pieds en montage mais réussis du point de vue du rendu (jugé par des gens qui s'y connaissent un minimum j'entends) et ou les orgas sont également contents, c'est toujours gratifiant, et tu es content de t'être démené

A contrario, un mariage "prout-prout" ou tu finis de monter ta structure carrée qui est devenue trapézoïdale à force, 15 minutes avant que les convives débarquent (grosse transpi !!), ou tu installes des par un peu partout pour mettre en valeur l'escalier du château ou se déroule la noce  (je vous avais prévenus sur le côté "prout prout") et où tu reçois tout juste un "bonjour" des mariés hyper snobinards (bon ils nous ont quand même payés, hein, faut pas déconner).....

Tu sors de presta en te demandant pourquoi tu as essayé de faire un truc joli et efficace pour que tous les gens s'en tapent comme de leur première chaussette (par contre gros carton de leur powerpoint pourri projeté sur notre écran dépliable 4x3 !!)

(et tu te venges un peu en démontant ton asd à coups de maillet sous les fenêtres des mariés à 5 heures du mat'  )



Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 21:29:25 ]

10348
Bon alors, le prends pas mal mais j'ai une petite réflexion à faire sur ce plan.
L'ensemble est très sympa (notemment l'effet avec les versatiles).
Mais il y a un truc qui me chiffonne, et c'est pas uniquement sur ce plan ni spécialement dans ton travail, mais je vois régulièrement des petits plans que font des AFiens par ci par là, et si les faisceaux sont jolis, font des tableaux sympas, etc..., on a un peu l'impression qu'on oublie le principal : le ou les artiste(s).
Les faisceaux qui tappent bien sur l'avant (voir carrément dans le public) pour qu'on les voient bien, OK, pourquoi pas, mais là, une fois de plus c'est complètement au détriment de la mise en valeur de l'artiste. On pense 100% "show lumière", et non pas "mise en lumière de l'artiste". Ca ça me dérange un peu.
Il ne faut pas raisonner uniquement en terme de "faisceaux", "tableaux", "symétries", "gobos", mais avant tout servir le spectacle de l'artiste en appuyant son propos. En l'occurence ici, sur certains tableaux, le pauvre mec est derrière et on a les asservis qui bananent devant lui, fiers de leurs faisceaux, sa présence étant presque anecdotique...
A réfléchir à mon avis, car même si c'est joli, le but n'est pas que là. Là on tappe à côté.
C'est pour ça que je déplore que certains installent de l'automatique à tout va sans comprendre la base même de la lumière, dans ce qu'elle a de fondamentale et dans son essence même. Savoir travailler sur un personnage, lui appuyer une intention, une attention, une émotion, choisir un angle, une intensité, une nuance, ... Ca c'est l'essentiel. Les faisceaux qui se croisent en couleur, c'est tout à fait secondaire, et ça peut foutre en l'air l'essentiel..

Hors sujet :
Edit : Mince, j'avais pas lu le post de Yannimmersion. Je suis d'accorrd avec lui ( )







 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 21:39:17 ]

10349
bonjour,
sur la photo n°6 entre autre, avec quoi sont faits le effets à cour et jardin, qui partent du sol, je ne vois rien dans ta liste de matériel, qui puisse correspondre à ça.
joli éclairage aussi, belle couleur. je rejoins jomo sur les projecteurs qui arrivent trop devant

maintenant que j'ai tout lu , je pense avoir ma réponse, des" versatiles", je ne connais pas je vais chercher sur internet, et j'ai donc aussi l'explication des faisceaux"trop devant".

christophe

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:10:31 ]

10350
Interressant ce que tu dis Jomo, en relisant je suis complétement d'accord avec toi mais alors la complétement. Sur ce plan, l'arrache a été le maitre mot. Prévenu une semaine à l'avance, pas de visite du lieux et un plan de la scène fait sur un coin de papier par un technicien communale. J'avais pris de l'auto car je pensais avoir une profondeur beaucoup plus importante pour pouvoir avoir des faisceau correct et ayant l'artiste bien en avant. De plus j'ai du opter pour l'auto vu la puissance dispo, sinon j'aurais a mon avis pris une petite douzaine de par en contre et les par au sol. Avec les clam, ceci aurait suffit mais la puissance n'était pas dispo.

En tout cas, aprés le visionnage Jules était trés content du spectacle, les différentes ambiance qu'on avait préparé durant la petite résidence qu'on avait faites lui on bien plus et le publique était ravi. Je tiens aussi a préciser que l'auto ressors énormément sur les photos car l'appareil n'était vraiment pas super bien régler, dans la réalité, les faisceau était assez léger et nous voyons trés bien Jules et le clarinettiste. Pour finir la plus part des photos ont été prises durant les mouvements mais la plus part du temps les autos étaient en tableau fixes mais vu la profondeur ceci ne rendais pas bien du tout !

Bref, ta remarque est a médité Jomo

Les deux effets sont des clam light (copie des versatiles coemar) que j'ai essayer pour la première fois et qui m'ont bien plus. Ca fait sont effet, c'est bien simpa et je pense en ré-utilisé sur d'autres plan

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:11:09 ]