Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 609 021 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11281

C'est assez sympa mais la lumière manque de "consistance"...

Ca bouge, ça clignotte, ça flashouille, mais ça manque de consistance...

Quelles sont ces infâmes tâches roses / bleuâtres qu'on voit sur ce plafond et qui flinguent l'ambiance générale?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11282
Ils ont mis des PAR LED au pieds des totems en couleur fixe. Ca doit être ça.

Je pense qu'ils sont preneurs de conseil pour améliorer la chose.

Que rajouter ? Ou au contraire quoi enlever ?
Comment positionner différament ?

Comment donner de la Consistance ?

Ceci dit, les tentes toute blanches comme ça, c'est pas l'idéale. Une bougie et tu éclaires tout.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 19:03:14 ]

11283

oui c'est des par led pour la structure mais c'est vrai que ca casse un peu, je pense les retirer pour la prochaine presta, ensuite la video donne une sensation froide mais c'est plus "chaud" en réel, apres ca reste du led donc...

 

11284

A mon avis, ça manque du recul, du faisceau de couleur en contre jour (pour trancher avec tes faisceaux "effets") que ce soit du par-led, du wash, du spot, peu importe..., ensuite, globalement (peut être à cause du manque en question) il y  un très mauvais equilibre face / contre.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11285

bonjour,

 jomo dans ta notion de recul, c'est plus une questionde distance, ou plus une question d'angle du faisceau?

christophe

11286

Les deux. Car l'un implique ensuite l'autre...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11287
Le problème c'est qu'ils ont des scènes de 6m de large, 8 quand ils ont de la chance donc c'est pas simple.
Moi je trouve que la face bouffe pas mal le contre. Les miniscans ont quand même pas mal de mal..

Good lights.


[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 11:04:20 ]

11288

le problème de la scène de 6,00m x 8,00m n'en est pas un. I suffit de ne pas la coller au fond de scène !

Si les musiciens du lointain se retrouvent sous le pont de contre, forcément, c'est mort!
Tu as un contre-jour inexistant, et si tu les éclaire, tu détruit le fond...

Tu laisses 2,50m entre le cul de la scène et le pont de contre, ça va déja aider. Ensuite, avec les PAR led 3W, tu fais un vrai contre-jour sur les musiciens. Pour la face t'as pas besoin de tant que ça, de toute façon il y a un méga déséquilibre entre la face et le contre ici...

Pour ce qui est des Miniscans, ils doivent être capable de bien faire le taf, juste il faut corriger l'histoire pour qu'il puissent le faire... Il y a un certain temps, sur un orchestre avec lequel je bosses depuis plus de dix ans, j'avais du Mini Ultra Scan en 200 MSD et ça ne m'a jamais trop posé problème...

Regarde la fiche technique actuelle de l'orchestre en question, notamment les vues d'aplomb, au niveau des distances, ça peut t'inspirer :

http://www.orchestrecocktails.com/fiche%20avec%20matos.pdf

 





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 14:02:00 ]

11289

s'ils sont en intérieur dans des salles de fête ils ne pourront pas forcément reculer le pont de contre. Mais quand ils en ont la possibilité c'est un très bon conseil.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 18:33:41 ]

11290

Ben honnètement, une salle des fêtes qui accueille une formation de 7 / 8 musiciens et qui ai que 6,00m de profondeur, j'ai rarement vu... Le 6 x 8 c'est juste les dimensions pingrement minimums que fournis l'orga quand il doit louer la scène lui-même en pratos...

Pour avoir une petite idée, sur des dimensions et proportions de scènes "standard", le recul nécéssaire doit être à peu près d'un tiers de la profondeur du plateau jouable.

Si vous bossez avec des ziciens qui n'ont pas l'habitude de ça, imposez vous dès que possible pour leur interdire toute installation au delà des deux tiers qui leur reste et tout ira bien (et accessoirement, idem dans les pendrillons pour certains...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 18:50:42 ]