Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 903 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
12541
bin oui c'est clair ... c'est moi qui les prenait pendant le concert pour avoir une trace et garder les idées, mais d'autres photos ont peut être été prises.
12542
Message à l'intention de Yann et Jomo.

Pour vous, quel serait la ou les lyres "idéales" pour de la "discomobile"(je deteste ce terme !) ??

Le facteur budget ne rentre pas en compte particulièrement.

Et si vous avez éventuellement le courage de répondre à cette deuxième question,

quelle installation type utiliseriez vous ?

Pour info, je suis du type à privilégier une instal' sobre, sans 15 000 effets...

Merci d'avance pour votre réponse !
12543
euh ... c'est pas comme si ... mais ...
t'es pas au bon endroit !
va poser ta question dans un post que tu créera a cet effet !
merci !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

12544
Ou la la question....Chaud.
Quelle taille de discomobile ? Si c'est pour faire du mariage et soirée privée, de la petite lyre chinois de qualité ou de la MAC250 si tu veux monter un peu en gamme.
Mais la discomobile ça peut être aussi du gros podium extérieur l'été, la il faut de la pèche !

Franchement pour de la discomobile, moi je privilégierais le scan. Avec 4 à 6 bon scans, tu fais du super boulot pour moins cher que la lyre, moins lourd et moins encombrant.

Pour l'install type. Aucune idée, l’intérêt serait peut être justement que tu imagines ton install type, un peu différente de ce q'on voit partout.

Perso, il me semble qu'une install avec un pont plus pendar de 4 ou 6m, 4 à 6 scans voir 4 scans plus 2 lyres te permettra de faire à peut pres toutes les soirées petites à moyennes.

Mais effectivement, t'es pas sur le bon tread....

Good lights.


[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 13:10:31 ]

12545
Citation :
Message à l'intention de Yann et Jomo.
Pour vous, quel serait la ou les lyres "idéales" pour de la "discomobile"(je deteste ce terme !) ??


Pour moi, Il y a le Martin MAC-250 Krypton qui est en pool position.

Mais il n'est pas le seul possible... Toute lyre fiable, compacte, robuste, légère, peu gourmande en électricité, d'un bon rapport qualité/prix, assez économique, etc... peut faire l'affaire. Un point important sur le fait que ce soit une machine courante sur laquelle il y a un service et des compléments partout en France, sur laquelle on peut se réapprovisionner tout le temps, et qui ne perdent pas trop de valeur dans le temps pour permettre son renouvellement. Si on combine tous ces facteurs, aujourd'hui seuls les Kryptons répondent à tous ces critères.

Citation :
quelle installation type utiliseriez vous ?

Une installation simple, efficace et modulaire.

- en premier lieu, un Martin Light-Jockey. Le plus important pour moi etant de pouvoir piloter le light comme on le souhaite sans négliger le paramètre "commande". Il serait idiot d'envisager des projos corrects avec une console pourrie qui limite tout. Le plus économique, simple, compact, efficace, c'est le Martin Light-Jockey.

- 4 ou 6 projecteurs MAC-250 Krypton

- 4 ou 6 pieds noirs légers avec habillage pendrillons

- 4 ou 6 PAR-LED 20 x 3 Watts sur platines de sol

- 1 JEM ZR-33 + un Mandrilloptère. une machine efficace et pas trop cher pour faire un joli brouillard (c'est pas du MDG mais en discomobile ça pourrait passer pour du luxe d'utiliser une machine à 3000 euros... lol)

- un kit câblage distri et DMX pour tout ça.

Et j'ajouterai probablement au moins un flight-case de ces ensembles LED autonomes sur batteries (les machins Showtec) qui sont très pratiques.

Du reste, je sais parfaitement ce que je bannirais d'office :

- lycras blancs
- totems,
- pont "DJ"
- effets à LED multicolores
- Laser chinois
- PARLED sur un pont braqués vers la tronche des gens...
- Lyre LED spot (pour l'instant trop faible ou faisceau trop serré). A voir par la suite...
- Lyre LED Wash (pour l'instant trop cher, ou modèle abordables avec ouverture enorme les rendant inutilisables)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 13:39:36 ]

12546
Jomo, j'aurais aimé savoir pourquoi tu "bannirais d'office" les totems, le pont "DJ" (tu parles bien d'un pont au dessus du DJ ?), et les lycras blancs ?

Je suppose que c'est une histoire de goût, mais à titre personnel j'utilise des totems/ponts afin de permettre un peu de "variétés" dans mes installations, un totem ou un pont utilisant un nombre limité de barres de structures.

Et sinon, on l'habitude d'utiliser du lycra blanc autour des barres verticales de la structure autoportée, les commissions de sécurité nous imposant de les recouvrir, et avec un par à led à l'intérieur de chaque barre, ça rend plutôt bien...
12547
Les totems, je trouve ça d'une laideur indescriptible, tout comme les lycras blancs... Je trouve que ça fait evenementiel à deux balles... C'est du vu et revu depuis 20 ans... C'est très très moche...
J'ai horreur de voir la feraille "pour le plaisir"... :beurk:

Le pont "DJ", c'est tous ces ponts de 4 ou 6 mètres qui montent à 3,00m et des...
LE truc que je trouve "beauf" au possible... Le DJ avec tout son fourbi qui pendouille au dessus de lui...
à compléter bien évidemment par les sempiternels PAR-LED qui bananent les yeux des gens soi-disant pour faire un "nappage" :ptdr:, sans oublier ZEU laser (bien entendu) qui fait son pouet-pouet dans tous les sens... Là on a la totale.




1951266.gif




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 14:03:07 ]

12548
J'avoue que se taper 4 ventilations de 518 en pleine gueule toute une soirée, c'est vécu, et ça te donne direct envie d'acheter des pieds en T :-D
12549
Houllà... Quand je parlais de pieds, je parlais pas de "pieds en T"! mais de pieds de projecteurs!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12550
Jomo, je me retrouve souvent dans l'obligation de mettre des pars led pointés directement sur les gens (effets pizza et tout ce que tu aimes évidement! :p ), et ceci afin d'éclairer un minimum la salle... JE ne suis pas partisan des multiples effet disco qui certes, éclairent la salle, mais font trickball a crever!

Que préconise tu dans ce cas de figure? Multiplier le nombre et la puissance des machines pour rajouter de la luminosité? Je pense pas que ce soit forcément le bon plan non plus... Franchement, je trouve pas d'autre moyen qui ne change pas radicalement le prix de la presta.

Et peux tu développer les pieds dont tu parles?
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 14:10:16 ]