Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 614 922 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
12441
Citation :
J'ai pour la première fois utilisé de la poudre (NH4Cl) pour faire de la fumée.

Excusez mon ignorance mais qu'est-ce que c'est que çà? Qui produit çà?
12442
Il s'agit de chlorure d'ammonium qui se présente sous forme de poudre blanche.

Avant, on pouvait en trouver en droguerie mais plus maintenant (enfin du moins, pas par chez moi).

Tu mets la poudre dans un cendrier en fonte (une fine couche suffit pour une petite salle) et le cendrier, sur une plaque chauffante. Au bout de 5 à 10 minutes, la poudre va s'évaporer en un mince filet de fumée.

J'en ai utilisé dans un théâtre privé pour lequel je travaillais il y a encore peu: pour une salle d'à peu près 15m de long, sur 12m de large et 5m de haut (soit 900m3), il fallait peu de produit pour remplir et avoir juste un brouillard.

Ça tenait bien pendant 1h30 une fois diffusé: le temps du spectacle!

Bon par contre, c'est bien pour dépanner: je trouve la fumée irritante et l'odeur désagréable contrairement à une machine à fumée...

Voilà! si ça peut t'aider! ;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 15:22:52 ]

12443
Ok! Je me coucherais donc moins con...
Et c'est nocif à long terme?
12444
Si c'est un produit nocif. La c'était un peu du dépannage. Ca marche bien mais faut pas abuser sur la quantité. C'est vrai que c'est légèrement irritant quand on est tout près de la source, par contre dans une salle avec un bon brasseur d'air, je trouve je pense qu'il n'y a aucun soucis.

Dans ce cas si c'était un pot de laboratoire VWR pour analyse. J'en ai pris un peu pour moi hier à mon école (shuuut)

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 17:50:37 ]

12445

facepalm moi qui suis d ' Arlon je reconnait pas la salle ... c' était ou ?

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

12446
les amis de brassens c'était a la salle Ysae place des chasseurs ardennais. Cascader c'était à l'ancien palais de justice.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 20:46:45 ]

12447

ah okkkkkk mrgreen si j' avait su je serais venu  vous faire un ptit coucou mrgreen à peine à 2 km de chez moi facepalm

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

12448
ben oui c'est dommage. c'est un chouette festival, il y avait des concerts un peu partout pendant 1 semaine.

http://nuits.losange.net/
12449
pour la poudre à fumée, la boutique du spectacle vend toujours ça
12450
Un vieux moteur diesel?