Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 482 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
12901
Ben déjà, le Mark 5 c'est une machine qui n'a pas de gobos mais deux défilants d'images sur film. Pour faire des projections et de l'imagerie qui peut être mobile, c'est d'enfer.
Ensuite, quand tu regarde à l'interieur, tu réalise que ces bécanes fourmillent d'innovations qui ont pour la plupart été reprises et qui sont à l'origine de la plupart des techniques utilisées dans les machines plus récentes. Alors ces projecteurs représentent, pour ceux qui sont un peu passionnés de matos, une pièce maitresse dans l'histoire de la lumière asservie.
Les téléscans sont des machines qui ont été produites de manière artisanales, par des gens passionnés, un peu barrés mais géniaux, en toutes petites séries, pour leur propre usage en prestation, et quelques installations fixes. Ils ont participé à certaines des plus mémorables tournées des plus grands artistes internationnaux et ont ouvert la voie à tout ce qu'on peut voir actuellement dans les plus belles réalisation lumière.
Les Mark 5 ont été construits à 25 ou 30 exemplaires, et perso, c'est un plaisir monumental d'en avoir quelques uns et de pouvoir les utiliser.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12902
Ok donc c'est bien ce que je pense, c'est le rendu de la machine qui est exceptionnel par rapport a une machine d'aujourd'hui, c'est le coté innovant de l'époque, le coté exception d'une telle machine.
Je comprends totalement l'attachement affectif a une telle machine et le plaisir pour des passionnés d'en posséder
Cependant, si on enlève le principe de l'image défilante, une Alpha 700 donnera le même résultat pour une machine moins lourde non ?

Good lights.


12903
je pense que l'alpha 700 sera moins rapide niveau pan/tilt / trichro etc...

test deja fait entre un MK4 et un VL3000 sur la tricro
changement de couleur sur la tri : Cyan>Blanc>Mag>Blanc>Yellow>Blanc>Cyan etc...

Tu fait defiller les 2 machines tres vite!
la ou la MK4 permet de voir encore le blanc, le VL3000 ne le percoit pas!

donc niveau vitesse tres chouette!
moteur continu oblige ;)

apres cest vrai cest lourd et encombrant!
transport 1 par 1 en fly, voir balast dans un fly a coté!
12904

C'est clair, on sent a travers Jomo tout l'amour qu'il a pour sa passion icon_aime.gif .

A titre indicatif, quelle est le prix de ce petit bijoux ? Ca doit couter un genoux icon_exorbite.gif

En tout cas, je reste la bouche ouverte et les cheveux debout sur la tete a chaque fois que je vois des photo comme celle la !!!

Merci encore pour nous en faire profiter icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

12905
Pour ce qui est du prix, c'est des machines sur lesquelles il est difficile de mettre un "prix" qui corresponde à qui que ce soit et qui ait un sens. On est bien au delà de considérations d'ordre commercial. Les prix de vente à l'époque, pour les quelques unités qui ont été vendues, était exhorbitant vu le coût de développement, la rareté, la qualité optique et en vue du tout petit nombre produit (et donc du prix de rviens unitaire à la fabrication obligatoirement élevé).

Pour ce qui est des fonctions, en effet, bien des fonctions sur les Téléscans sont sans commune mesure avec l'équivalent sur des lyres actuelles. Les vitesses de positionnement bien évidemment, les vitesse et fonctionnement de la trichromie, les iris à fermeture totale et ultra-rapide, etc...

C'est pas à comparer avec d'autres machines. C'est des machines uniques très spéciales.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12906
salut à tous !

quelques photos d'un spectacle que j'ai fait le weekend dernier avec un orchestre, des comédiens et un chœur qui retrace la construction du canal du midi.
6218959756_146ae5be15_o.jpg
6218474079_6d05489600_o.jpg
6218982080_fd3f970378_o.jpg

plus de photos sur mon FLickr : https://www.flickr.com/photos/silverbud/sets/72157627710724191/

j'attends vos impressions et remarques !


12907

Hors sujet :

Déjà si tu peux réduire tes photos, ça serait pas mal, pense à ceux qui n'ont pas beaucoup de débit, chez moi c'est très aléatoire, et en ce moment ça rame grave!

 

Www.myspace.com/gormzlelighteu
12908
Citation :
plus de photos sur mon FLickr : https://www.flickr.com/photos/silverbud/sets/72157627710724191/

Il te suffit d'aller sur le lien qu'il à donné...
12909

 

Hors sujet :

 

Bah oui mais c'est tout de meme pas compliqué d'afficher des photos reduites au prealable, la page mets un temps phenomenal à ce charger chez moi, c'est facile de dire il te suffit de...

En affichage à l'écran on a pas besoin de la HD, quelques Ko et une image en 800*600, c'est parfait pour afficher dans un forum.

 

 

 

Www.myspace.com/gormzlelighteu
12910
Moui, franchement moi ça m'em** quand les images sont réduite étant donné qu'au final tu dois cliquer dessus pour atteindre une page bourrée de pubs qui ralentiront quand même ton pc. Question de choix, ici les deux sont proposés, que demande le peuple...
M'enfin ce n'est pas vraiment le sujet ici, c'est à la préférence de chacun même si j'avoue que les forums ont parfois beaucoup de mal à tourner!