Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 131 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
14841
x
Hors sujet :
Citation :
La ou toi tu va lancer ton pc et ses tonnes de processus planqué en arrière plan , la console elle ne va lancer que son noyaux et son interface graphique .


Ouep c'est vrai, après les tâches de fond ça peut être évité en grande partie. Et puis même, pour réussir à faire planter une bête de course bien clean ( en tout cas sur titan ) faut déjà y aller, moi j'y arrive pas. Parfois ça freeze quelques secondes en chargeant les fixtures mais c'est pas méchant. Ceci dit, linux à la place de windows ce serait une idée :)

Citation :
Franchement j'attend de voir ce que donne la grand ma avec ses 2 wings . Le mec qui me met ca en prestât a tout intérêt a me mètre avec une paire de tactiles , un clavier qui soit positionné afin que je n'ais pas a passer les bras au dessus des wings pour nommer une Cue.


Là on et d'accord, je pense aussi que toutes les ergonomies de consoles ne peuvent pas êtres adaptées en wing, dont grandma mais ça reste mon avis. Avolites c'est justement sa particularité.
Pour le tactile suffit de prendre du capacitif ( c'est le capacitif pour les mouches, non ? :lol: )

Citation :
Si vous partez dans cette voie et que vous avez des soucis, vous devrez un jour en assumer les conséquences face à une situation qui vous rendra seul responsable d'avoir choisi un outil inaproprié pour mener à bien un spectacle professionnel.


Après tout est une affaire d'envergure, le mec qui suis un petit groupe ou qui reste sur de la presta moyenne, je pense pas que l'organisateur l’engueulera parce qu'il est venu avec son wing et pas une console. Enfin je pense

Et puis d'un côté ça peut être rassurant, si le système wing + pc plante, facile de trouver un autre pc ou d'en avoir un en backup, par contre la grandma plante, un samedi soir en pleine période estivale :((( c'est des coups à se retrouver à finir sur la scanco qui restait à la boite :)

Bien sur je parle pas de gros shows là, mais quand même sauf erreur de ma part, en étant engagé auprès d'une prod ça sous entend souvent bon budget et en général c'est pas au pupitreur de se vendre avec sa console, c'est bien la prod qui est responsable de la fournir donc bon ...

Mais je comprend bien ce que tu veux dire hein, par contre dire que proportionnellement un wing + pc plantera plus qu'une console c'est faux. Mais bien sur quand on voit des gars faire leurs lights avec leur pc de boulot ça peut faire peur.
14842
x
Hors sujet :
De toute façon le pc dans le spectacle ça tourne hein , il suffis de le dédier a sa . Un media serveur c'est avant tout un serveur de fichiers avec des disques physiques , une chiée de processeurs video .Les mecs de la Video se trimbale souvent avec un matos informatique énorme et de type domestique en prestât . Sur quasiment toutes les scenes tu as un ou deux Ableton live qui tournent et gèrent un paquet de choses importantes pour le groupe . Fin bref le pc ou le mac c'est juste un truc en plus dans la chaîne qui est susceptible de partir en caraf
14843
x
Hors sujet :
Pas mieux !
La plupart du matériel pro tourne sur du windows ou du linux, même s'il est invisible pour les utilisateurs (consoles, processeurs, media serveur, et même des lecteurs cds !!
La différence c'est la stabilité entre l'OS et les composants en dessous.
C'est ce qui a fait la force des MAC pendants des années, un OS parfaitement stabilisé sur une plateforme matérielle unique. C'était imparable.
Depuis 20 ans les grandma 1 c'est juste un soft posé sur un socle unix parfaitement pensé et paramétré pour le hardware en dessous, qui n'est autre qu'un vulgaire PC. Sauf que ce vulgaire PC est un modèle unique. Et forcément, c'est super simple de géré un parc de 10000 (chiffre au hasard) console si elles sont toutes identiques.
C'est d'ailleurs ce même modèle qu'utilise toutes les grandes boites pour leur parc informatique. On déploie des parcs de 2 ou 3 références d'ordinateurs au maximum. Ca limite les pannes bizarres et inexplicables qui ne se produise que sur le poste de madame MICHU.
Il suffit juste de respecter quelques pratiques de bases, à savoir ne pas passer un service pack windows 15 minutes avant le show, ou installer le driver de je ne sais pas quel appareil sur le pc qui vous sert de console.
Toujours avoir son (ou ses) PCs de représentation (ableton, console light, etc, etc..) et un autre PC qui sert à tout le reste (internet, conf des processeurs avant le spectacle, word, excel, etc etc)
14844
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gifVous ne voulez pas comprendre, puisque encore une fois vous essayez de démontrer qu'un système sur PC est fiable et qu'une console est basé sur le même principe, et blablabla linux, et blablabla machin…

OUI
c'est le cas, on le sait pertinament et on a pas dit le contraire.
Mais on s'en fout.
Le propos a largement dépassé l'aspect "technique" de la question.

Comme je vous l'ai expliqué, le problème ne vient pas du plantage éventuel, mais des choix technique qu'on fait par rapport aux prestas qu'on envisage. Après, vous pouvez même prouver par A+B qu'une système sur PC + wing marcherai MIEUX qu'une console, ça ne servirai strictement à rien… Une fois de plus…

Ca n'est pas le propos.

Quand on fait l'orchestre de bal du coin, l'election de Miss Trifouillis-les-oies ou le tremplin rock de la petite asso du coin, très bien, mais quand on fait une presta professionelle, avec des techniciens professionnels, du materiel professionnel, qu'on vend un prestation, avec quelques enjeux financiers (pas nécéssairement de la tournée nationale ou l'Eurovision, mais juste une vraie prestation pro), on choisis un produit adapté à ce type d'usage, donc pas une bidouille, aussi fiable et merveilleuse soit-elle…

Si le but de notre ami c'est d'avoir un matos sympa et puissant pour se dépanner, s'entrainer, faire des petits plans sympas, du bal, se backuper en cas de soucis de console ou que sais-je encore, une wing + PC est une excellente solution. Si ça doit se retrouver à faire de la prestation professionnelle : console.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 18:29:31 ]

14845

en faite, c'est plus une raison de responsabilité, si la console plante, on y peut rien, si le PC plante, c'est de notre faute.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14846
Citation de nc333 :
en faite, c'est plus une raison de responsabilité, si la console plante, on y peut rien, si le PC plante, c'est de notre faute.

J'etais a mi-chemin de reformuler ca différemment : une console ca fait "pro", un PC ca fait "magouilleur". Ca serait donc une question d'image de marque...

Personnellement j'en suis pas convaincu. Il vaut mieux se donner a fond, passer des heures a bosser sur son art, se remettre en question et se perfectionner. oui ca veut dire encoder au local pour comprendre les machines leurs points forts et leurs points faibles, lire le manuel du logiciel de la console meme si il est intuitif, prendre toutes les precautions pour que le spectacle soit parfait sans mettre trop de pressions aux gens autour, parler avec d'autres pros au lieu de passer du temps sur les forums (joke). rien ne remplacera l'excellence technique quelle que soit l'outil.

Pour en revenir au choix PC/Console : j'ai tourne il y a quelques années avec un wing chamsys pilotée par un mac dédié (écran tactile, faders de trad en rab, etc...). Ca a marché du tonnerre et on fait de super spectacles. LE système étais super simple, je pouvais le porter dans un flycase a la main et un sac a dos, j'etais installe en 15 minutes. J'ai trouve quelques bugs dans MagicQ mais chamsys a été très rapide a les corriger. Je connaissais mon système sur le bout des doigts. quand j'allais dans une salle de spectacle pour jouer sur leur matos, je laissai leur console de cote et je re-encodais sur mon système. Par contre si je devais acceuillir un spectacle, je leur sortais une Avolites pour qu'ils soient a l'aise sur une console connue de tout le monde. Comme quoi y'a pas de solution miracle... :)

PS: pour 1800 euros, ca vaut surement le coup de regarder sur ebay.co.uk, on trouve des chamsys d'occase pour pas trop cher au royaume uni :)
14847

c'est comme la boite USB => DMX, sa coûte 10€ a faire diy, mais tout le monde achète le modèle a 100€ "au cas ou" ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14848
Citation :
J'etais a mi-chemin de reformuler ca différemment : une console ca fait "pro", un PC ca fait "magouilleur". Ca serait donc une question d'image de marque...

Absolument pas.
C'est pas une question d'image ou de "faire genre"…

Bon. Je ne vais pas insister puisque je vois qu'il est impossible de se comprendre…
continuez donc à penser que tous ceux qui bossent sur consoles sont des andouilles qui se font arnaquer et que ça n'est justifié que pour faire des concerts à Bercy… ça va rien changer à ma vie...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 10:22:58 ]

14849
Ho non Jomo loin de la , j'ais demander des grandMA pour bien moins que ça . Non pour moi les seuls wings et soft que je voie en prestât appartiennent au lighteux présent .
Perso je suis pupitreur et concepteur , je fait de temps a autre de l’accueille donc pas de Wings ou de solutions qui réclament un PC pour d’évidentes raisons de sécurités en premier lieu , de confort aussi (Quand c'est l'été et que tu as 10 minutes pour faire tes positions a cause d'un soleil couche tard faut aller vite) Et c'est sans doute psychologique mais je me sent toujours plus en confiance derrière ma GrandMA2 que derrière un pc . Tout comme pour le Wdmx , je sais que sa marche mais quand j'en ais au cul de ma console je suis pas aussi tranquille qu'avec mes bon vieux cables dmx .
14850
x
Hors sujet :
Le sujet qui fâche :-D:-D