Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 619 047 vues
- 502 followers
loic1987
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2005 à 13:48:18Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14831 Posté le 12/09/2014 à 13:29:45
Pareil, je regarde pas mal au titan mobile, pour le prix c'est dur de trouver plus complet !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14832 Posté le 12/09/2014 à 16:18:48
x
Hors sujet :J'ai la Mobile depuis 2011 maintenant, je ne touche plus ma Pearl 2010, ni mon onPC. Parfois je mets la 2010 sur la Mobile pour avoir des faders supplémentaires. Vraiment très bien. Mis à part le générateur d'effet Avo qui est archaïque au possible. Mais il y bossent dessus (depuis 2 ans ...?) apparemment.
DBS Event
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14833 Posté le 12/09/2014 à 18:58:05
Bonjour à tous,
Après quelques années d’arrêt dans l'éclairage, je me suis remis dedans en reprenant l'éclairage d'un orchestre.
Le set que j'ai à disposition :
- 4 PC et 2 PAR
- 8 PRO 400
- 3 SCN 900
- 4 SCN 800
- 2 mac 500
- 2 Stage line Wash 250
- 4 T8
Voici quelques configurations :
http://www.gravaplak.com/calypso/C1.jpg
http://www.gravaplak.com/calypso/C2.jpg
http://www.gravaplak.com/calypso/C3.jpg
Soyez critique, je viens de m'y remettre et je dois avouer que ça ne s'oublie pas, mais certains automatismes ont disparu.
Bonne journée à tous,
Pierre
Après quelques années d’arrêt dans l'éclairage, je me suis remis dedans en reprenant l'éclairage d'un orchestre.
Le set que j'ai à disposition :
- 4 PC et 2 PAR
- 8 PRO 400
- 3 SCN 900
- 4 SCN 800
- 2 mac 500
- 2 Stage line Wash 250
- 4 T8
Voici quelques configurations :
http://www.gravaplak.com/calypso/C1.jpg
http://www.gravaplak.com/calypso/C2.jpg
http://www.gravaplak.com/calypso/C3.jpg
Soyez critique, je viens de m'y remettre et je dois avouer que ça ne s'oublie pas, mais certains automatismes ont disparu.
Bonne journée à tous,
Pierre
AnthonyFrance26
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14834 Posté le 12/09/2014 à 23:57:15
x
Hors sujet :Citation :Mais en passant, prends plutôt la Titan Mobile en neuf. C'est génial pour un prix dérisoire par rapport à une autre console
Oui j'ai regardé .... Mais je ne suis pas vraiment fan, de remplacer une vrai console par un PC + controlleur. En ce moment (vu que je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres choses), je tourne sur Freestyler, et j'en ai marre, des fois windows beug, puis sa fait planter le logiciel,etc... ça me là fait 2 fois sur des prestations (pendant le spectacle) et franchement j'étais à 2 doigts de lancer le PC dans le public .
maintenant j'essaie d'avoir une console, à part quand je fais de la discomobile ou freestyler suffit largement mais quand je fais des programmes avancer, je préfère une bonne vielle console =)
Bravo DBS Event, le résultat est super sympa, tes Pro 400 sont super bien placer, je trouve ^^
Après, moi j'aurai aimer, un contre autre que des faisceaus (scans, lyres,etc). Par exemple des pars à led ou des pars à lampe avec gelatines (C'est juste pour chipoter ^^", car sinon ton travaille est super bien).
- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14835 Posté le 13/09/2014 à 08:41:50
Oui travail très sympa. Difficile de donner un vrai avis, une photo ne permettant pas de voir la conduite luimière.
On peut juste dire que ton kit est un peu disparate et gagnerai à être homogénéisé, mais dans l'ensemble c'est bien sympathique, et parfois sur des scènes pas simples à éclairer.
On peut juste dire que ton kit est un peu disparate et gagnerai à être homogénéisé, mais dans l'ensemble c'est bien sympathique, et parfois sur des scènes pas simples à éclairer.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14836 Posté le 13/09/2014 à 10:14:22
x
Hors sujet :salut
Pour la mobile je comprend que pour l'image ça peut faire moins pro d'utiliser un pc + contrôleur surtout pour l'acceuil ( quoi qu'il faut avouer qu'on voit de plus en plus de boites de presta acheter du node MA, et ça part en loc !).
Par contre pour l'histoire des pc qui plantent faut arrêter, c'est plus vrai aujourd'hui. Suffit de s'en monter un bon dédié à ça. Une grandma aussi ça plante..
A voir aussi ce qu'ils sont en train de préparer mais je pense qu'il faudra aussi un pc à côté
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 10:15:34 ]
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14837 Posté le 13/09/2014 à 10:38:13
x
Hors sujet :Une console c'est un pc qu'ont appelle durcis (composant éprouver pour tel ou tel domaines)
Ce qui change avec une console c'est son OS . La ou toi tu va lancer ton pc et ses tonnes de processus planqué en arrière plan , la console elle ne va lancer que son noyaux et son interface graphique . Et des fois ça plante comme tout système informatique .
Franchement j'attend de voir ce que donne la grand ma avec ses 2 wings . Le mec qui me met ca en prestât a tout intérêt a me mètre avec une paire de tactiles , un clavier qui soit positionné afin que je n'ais pas a passer les bras au dessus des wings pour nommer une Cue.
Et oui l'ergonomie de la console joue aussi , Sur une Gma ont y va avec les yeux fermés quand ont as l'habitude , Tu crée une Cue hop tu tire ton clavier tu nome la cue , tu range le clavier et next . Pour la restitution aussi c'est important . Les fader motirisé sont quasi indispensable sur une MA pour retrouver la position de son fader vitesse d'un effet par exemple .
Donc franchement je suis pas contre les wings en prestat mais avec une config béton .
Et la au niveau loc si ont compte un Fly avec 2 ou 3 écrans dont 2 tactiles (qui déclenchent pas parce qu'une mouche pète un coup dessus , ca je l'ais vu de mes yeux) , un pc avec un combo clavier souris , plus les Wings . Et bha a mon avis tu arrive vite au prix d'une light en location .
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14838 Posté le 13/09/2014 à 10:51:35
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14839 Posté le 13/09/2014 à 11:59:35
Chamsys ils ont l'aire d'avoir des solutions du genre sympas aussi , faut aller voir . J'en entend parler partout en se moment . C'est très évolutif avec des wings de restitution et du fader a gogo pour faire évoluer les toutes petites consoles a pc embarqué qu'ils proposent .
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14840 Posté le 13/09/2014 à 13:06:11
x
Hors sujet :Une console est une console, et un système sur PC est un système sur PC.
Les discours "dans une console c'est le même que dans un PC" ou encore "une console aussi ça plante" ne servent à rien.
Les systèmes sur PC, sur de l'occasionnel, associatif, plans perso sans budget, ou petite presta, pourquoi pas, elles sont faites pour ça.
Mais quand tu envisage de la presta pro, tu l'envisages sur console.
C'est aussi une question de responsabilité qu'on prend vis-à-vis d'une prod ou d'un organisateur.
on est professionnel ou on ne l'est pas.
Une console qui plante ou qui crashe, c'est un impondérable.
Une bidouille sur PC qui plante ou qui crashe, c'est une erreur de choix technique…
Les systèmes de wing + PC sont des solutions prévues pour faire de l'occasionnel, du dépannage, du backup, des petites configs dans des prestations à contextes économiques serrées, mais n'ont pas vocation à se substituer à l'usage d'une console sur une scène pro.
Si vous partez dans cette voie et que vous avez des soucis, vous devrez un jour en assumer les conséquences face à une situation qui vous rendra seul responsable d'avoir choisi un outil inaproprié pour mener à bien un spectacle professionnel.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 13:10:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte