Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entretien de son matériel

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 097 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Entretien de son matériel
Hello tt le monde

je me pose des question sur l'entretien de mon éclairage, quelles sont les manoeuvres de bases de l'entretien de mes lights. sinon pour netoyer une lentille (style PC, découpe) vous avez qqch à conseiller parce que des fois c drôlement coriace et faudrait quand même pas abimer la lentille.

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas grave jomo, je m'en suis rendu compte assez vite, j'ai voulu défaire celle de devant, "rogntudju, put*** de lentille", et j'ai essaye celle de derriere et là mirracle, en 2 secondes c'etait fait.

Autre question, est-ce nécessaire de lubrifier les moteurs pas à pas?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
22

Citation : Autre question, est-ce nécessaire de lubrifier les moteurs pas à pas?

Oui c'est utile mais il faut pas le faire avec n'importe quoi. Le risque c'est que le produit (huile ?) soit dispersé de partout dans la gamelle et pourrisse les lentilles. il faut donc mettre très peu et du bon produit. Perso, j'utilise de l'huile pour machine à coudre et ca marche bien pour peu qu'on en mette très peu mais ca m'a deja réparé plus d'une machine.
23
Tu en met en prévention, de l'huile ou alors que si tu as un probleme?
Et est ce que tu les demonte les moteurs pas à pas ou non?
Genre si tu le demonte, tu risque de l'abimer ou y a pas de dangers?

Rémy. :???:
24
Iep. Est pour l'entretien de vos consoles vous faites comment?
J'ai la roue codeuse d'une Avolites qui commence a délirer:tourne:. Je la tourne dans un sens et les valeurs monte et descende. :oo:
25
Il faut voir: si c'est un codage par roues incrementales et mini barrieres infrarouge, un nettoyage suffira, apres il faut que je regarde comment c'est fait.
26
Bonjour à tous, je déterre encore ce post car je me pose quelques questions au sujet de l'entretien du matos.

Je fais un son et lumière pendant 3 semaines et du cou le matériel en prend un coup, bon il n'y a que du par64 et des quartz mais est il possible selon vous de nettoyer des PAR64 au jet après avoir retiré la lampe? car avec la pluie et la poussière des graviers ils finissent par être bien crade :??:

Et pour le cablage, électrique et dmx et même son, comment le lavez vous??

Mes cables 3G2,5 ho7rnf sont tout gris, avez vous une solution? de l'eau? du produit??

Merci d'avance pour vos réponses :clin:

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
27
Salut :D:

Pour tes PAR tu peut les passer à la soufflette d'un compresseur, pour l'eau je ne sais pas, moi j'éviterais.

Pour le câblage, tu humidifie un chiffon que tu met dans la main et tu tire ton câble te facon à ce qu'il passe entre.

Pour ton câble HO7RNF tu peut faire pareil, ou le tremper dans l'eau (pas les extrémités avec les prises hein...), je pense que tu peux faire pareil avec le DMX, et ceux du son.

Aurélien :D:
Aurélien
28

Citation : Pour tes PAR ... pour l'eau je ne sais pas, moi j'éviterais.

Ça dépend comment le PAR est fait.

S'il comporte des fils isolés sous gaine textile tressée, je pense qu'il vaut mieux éviter.

Sinon il n'y a aucun inconvénient, après bien sûr avoir retiré la lampe, à le passer dans l'eau puis le frotter avec un éponge douce.

Il faut ensuite le laisser sécher pendant 24 heures ou plus suivant le climat.

Ensuite, un bon quart d'heure de chauffe avec sa lampe allumée enlève toute trace d'humidité.

Éventuellement ça peut faire sauter le disjoncteur différentiel la première fois. Faire la manip le jour et prendre les précautions pour être prêt à le réenclencher.
29
Ok merki!

Mes par sont des DTS ouverts à l'arrière.
Il y a des gaines tressées autour des fils, donc je vais surement éviter le gros jet mais juste l'éponge humide.

Mais en même temps, mes par sont dehors pour le moment et quand il pleut je ne peux pas tous les couvrir donc j en ai une dizaine qui restent sous la pluie... :| C'est bof je sais, mais avant chaque son et lumière je viens plus tôt pour tout tester et secher le nécessaire.

C'est dommage que les vrais par spécial extérieur soient aussi chère... :(

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
30
On en est tous là, et ceci dit, les pars et pc, meme s'ils ne sont pas du tout prevus pour un fonctionnement sous la pluie; la supportent assez bien!

j'ai fait un son et lumiere il y a un mois, et je peux te dire que vu ce qu'il a plu pendant la générale, c'etait un bon test pour savoir si ca tenait ou pas. (juste une p17 32A qui n'était plus étanche, à part ca tout a fonctionné à merveille)