Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 22 200 vues
- 57 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 21:30:05Par à LED
SAlut à tous,
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 14/05/2006 à 08:54:23
On peut très bien faire de la bone lumière en discomobile ;)
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 14/05/2006 à 10:33:31
+1
Good lights.
jbraun
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 14/05/2006 à 11:56:37
Hello!
Comme ça parle de LED ici, je me souvient que j'avais vu au concert de Rammstein (pas de commentaires, chacun ses goûts ) des grosses barres de LED qui faisait un motif en contre. Ces barres de LED avaient vraiment de la patate. Voilà deux photos d'exemple.
Sur la deuxième photo, je suis plus sûr que c'est des LED, mais il me semble quand même.
Donc, comme le disait déjà certaines personnes, les produits LED qui éclaire vraiment, ça existe, mais ça doit couter bonbon.
ciaociao
Jbraun
Comme ça parle de LED ici, je me souvient que j'avais vu au concert de Rammstein (pas de commentaires, chacun ses goûts ) des grosses barres de LED qui faisait un motif en contre. Ces barres de LED avaient vraiment de la patate. Voilà deux photos d'exemple.
Sur la deuxième photo, je suis plus sûr que c'est des LED, mais il me semble quand même.
Hors sujet : Après, l'effet que ça donne, on aime ou on aime pas..... perso j'aime pas, en comparaison avec le reste du show, mais ça c'est subjectif
Donc, comme le disait déjà certaines personnes, les produits LED qui éclaire vraiment, ça existe, mais ça doit couter bonbon.
ciaociao
Jbraun
Because it is
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 14/05/2006 à 12:01:37
C'était l'équivalent des barkolor de chez Starway non?
Citation : Source lumineuse : 144 LEDs à haut rendement d’une durée de vie de 100 000 heures.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
225 Posté le 14/05/2006 à 12:06:08
Et le Stage Cyclo de Martin ? c'est pas des led mais des tube, c'est peut être une bonne solution ?
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=stagecyclo
En tout cas j'ai des vidéos avec des barres de led, leffet est sympas, le changement de couleur est ultra rapide.
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=stagecyclo
En tout cas j'ai des vidéos avec des barres de led, leffet est sympas, le changement de couleur est ultra rapide.
jbraun
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 14/05/2006 à 12:06:52
Hello!
C'est possible que ça soit des barkolor, mais honnêtement, j'ai pas pu voir le modèle ni la marque, même si j'étais tout devant.
Une chose est sûre, c'est que ces trucs, ça envoie! Pas autant que des blinders, mais quand ils les allumaient, tu en avait plein les yeux!
Ciaociao
Jbraun
C'est possible que ça soit des barkolor, mais honnêtement, j'ai pas pu voir le modèle ni la marque, même si j'étais tout devant.
Une chose est sûre, c'est que ces trucs, ça envoie! Pas autant que des blinders, mais quand ils les allumaient, tu en avait plein les yeux!
Ciaociao
Jbraun
Because it is
Jethomas
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 14/05/2006 à 14:31:48
Les stage cyclo ca rend vraiment bien, mais c plus orienté architectural. Pour éclairer les murs en tout cas c pas mal, je les ai vu à l'action ds le show room de martin un jour.
Par contre, ca coûte bonbon .... sachant qu'il faut les mettre bout à bout pour éclairer un mur, et à plus de 1000 € le bloc ca monte très vite ...
L'avantage, c'est qu'il y a un vrai blanc sur les cyclo4 (3 tubes RVB, et un tube néon blanc), ce qui rend la balance des couleurs très bonne
Par contre, ca coûte bonbon .... sachant qu'il faut les mettre bout à bout pour éclairer un mur, et à plus de 1000 € le bloc ca monte très vite ...
L'avantage, c'est qu'il y a un vrai blanc sur les cyclo4 (3 tubes RVB, et un tube néon blanc), ce qui rend la balance des couleurs très bonne
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 15/05/2006 à 01:23:13
Voilà un exemple très concret de ce que donne 4 PAR à Led en concert.
Bon ok on est plus pros en musique qu'en éclairage, mais depuis le temps qu'on me le demande, voici une photo, en attendant mieux.
1 PAR pour chaque guitariste aux côtés de la chanteuse et 2 PAR pour la chanteuse.
La luminosité est plus grande en vraie que sur la photo, les appareils photos numériques grand public ayant du mal avec la faible luminosité. Ca reste faible mais nous on préfère pas trop faire voir nos tronches de cake .
Pour les effets strobos, dimmer ou changement progressif de couleur, il faudrait que je fasse un montage vidéo...
Pour les curieux, au fond ce sont 4 scanners MARTIN SCX-500
Bon ok on est plus pros en musique qu'en éclairage, mais depuis le temps qu'on me le demande, voici une photo, en attendant mieux.
1 PAR pour chaque guitariste aux côtés de la chanteuse et 2 PAR pour la chanteuse.
La luminosité est plus grande en vraie que sur la photo, les appareils photos numériques grand public ayant du mal avec la faible luminosité. Ca reste faible mais nous on préfère pas trop faire voir nos tronches de cake .
Pour les effets strobos, dimmer ou changement progressif de couleur, il faudrait que je fasse un montage vidéo...
Pour les curieux, au fond ce sont 4 scanners MARTIN SCX-500
Anonyme
1546
229 Posté le 15/05/2006 à 08:12:22
Sympa sa, si tu nous dis qu'en vrai sa éclaire plus que sur la photo,sa sera parfait pour la discomobile. Parcontre on veut bien un petit montage vidéo pour voir les effets des Pars
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 15/05/2006 à 09:13:34
Ouai ça a l'air sympa mais j'ai une petite question, dans toutes les photos et videos, on voit du bleu et du violet !!!
Aurais tu des photos de jaunes, orange, rose, vert ????
Ou alors ces couleurs ne ressortent pas top ?
Aurais tu des photos de jaunes, orange, rose, vert ????
Ou alors ces couleurs ne ressortent pas top ?
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte