Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 22 020 vues
- 57 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 21:30:05Par à LED
SAlut à tous,
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Anonyme
1546
231 Posté le 15/05/2006 à 12:46:47
Samedi j'était danns une discotheque ou il y avait des par 36 a led pour éclairer les tables et bien au niveaux couleurs qui rend bien ya le bleu, le rouge, le vert, le violet, le rose.
Par contre c'est le jaune qui est difficile a obtenir et le blanc qui n'est pas terrible non plus.
Il les avaient mis en défilement lent de couleur, et je peut te dire que j'ai regardé passé toutes les couleurs
Par contre c'est le jaune qui est difficile a obtenir et le blanc qui n'est pas terrible non plus.
Il les avaient mis en défilement lent de couleur, et je peut te dire que j'ai regardé passé toutes les couleurs
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 15/05/2006 à 13:09:37
Citation : Il les avaient mis en défilement lent de couleur, et je peut te dire que j'ai regardé passé toutes les couleurs
en ce moment on voit ca partout !!
ca me halluciner, dans n'imorte quel bar ou boite un peu fashion, on trouve des sequences de leds qui tourne en boucle sur toutes les couleurs
je trouve ca bien dommage, on peux faire des supers sequences en garder 3 ou 4 couleurs et garder une ambiance tres sympa avec n'importe quel show-recorder ou meme console
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 15/05/2006 à 13:13:59
Ben oui mais c'est un poil plus compliqué pour un bar qui veut juste faire bien avec ses tables colorées non ?
Souvent, y'a un représentant qui passe et qui dit au patron, j'ai un truc super a la mode, vous mettez ça, ça tourne tout seul, c'est pas cher....
Si tu commences a dire au patron du bar, bon faut une console, faut assigner des adresses sur chaques projos, il faut tout cabler, ensuite vous programmez la console, le gaz il s'enfuie..
Souvent, y'a un représentant qui passe et qui dit au patron, j'ai un truc super a la mode, vous mettez ça, ça tourne tout seul, c'est pas cher....
Si tu commences a dire au patron du bar, bon faut une console, faut assigner des adresses sur chaques projos, il faut tout cabler, ensuite vous programmez la console, le gaz il s'enfuie..
Good lights.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 15/05/2006 à 13:26:50
Ben en principe un bon commercial vient en essayant de te vendre la max !
donc il vend les projo, le boitier de commande, le pc qui va gerer la led (parce que si ce pc gere deja autre chose cela risque de planter) et un logiciel qui va bien pour gerer ca
ensuite arrivent les techniciens qui installe tout le bordel en essayant de rien casser et qui programme plusieurs show differents pour montrer au boss ce que ca peux faire ces petites machines
puis arrive donc le boss pour dire " c'est bien les gars, beau boulot" et la on se barre heureux et on rentre au depot et on se fait feliciter par le commercial parce que le client l'a appelé pour le remercier
en gros, c'est comme ca que ca se passe dans la boite que je connais (ok, parfois, ils rentrent au depot et se font incendier parce qu'ils ont fait n'imp et ca plaint pas au client mais c'est une autre histoire)
tout ca pour dire que si tu veux faire quelques de vraiment sympa et qui tu puisse gerer, il te faut un controleur !
et si le gars veux pas, et ben, pas de led !
http://www.alpha-sono.fr/tarifs/alphasono-LED.pdf
voila un peu ce que ca peux donner sur une facade de batiment (attention, les photos sont pas top !!)
donc il vend les projo, le boitier de commande, le pc qui va gerer la led (parce que si ce pc gere deja autre chose cela risque de planter) et un logiciel qui va bien pour gerer ca
ensuite arrivent les techniciens qui installe tout le bordel en essayant de rien casser et qui programme plusieurs show differents pour montrer au boss ce que ca peux faire ces petites machines
puis arrive donc le boss pour dire " c'est bien les gars, beau boulot" et la on se barre heureux et on rentre au depot et on se fait feliciter par le commercial parce que le client l'a appelé pour le remercier
en gros, c'est comme ca que ca se passe dans la boite que je connais (ok, parfois, ils rentrent au depot et se font incendier parce qu'ils ont fait n'imp et ca plaint pas au client mais c'est une autre histoire)
tout ca pour dire que si tu veux faire quelques de vraiment sympa et qui tu puisse gerer, il te faut un controleur !
et si le gars veux pas, et ben, pas de led !
http://www.alpha-sono.fr/tarifs/alphasono-LED.pdf
voila un peu ce que ca peux donner sur une facade de batiment (attention, les photos sont pas top !!)
Anonyme
1546
235 Posté le 15/05/2006 à 13:29:02
Non pourtant la c'été une grande discotheque, avec une grosse console d'éclairage + pc + laser + 10 scans + 6 lyces Mac 250 + etc...
Sa doit pas être si compliqué que sa a faire des séquences plus jolis avec ces foutu par a Led
Sa doit pas être si compliqué que sa a faire des séquences plus jolis avec ces foutu par a Led
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 15/05/2006 à 15:09:32
Boah... d'après ce que vous me décrivez, c'est de la discothèque française ça... Normal que ce soit à gerber...
(y'a qu'à lire le dernier numéro de sonomag pour se rendre compte que l'install de boîte en France en est toujours resté au moyen âge avec un goût exquis pour tout ce qui est moche, clinquant, et ringuard... seules les techniques employées se sont modernisées. Le résultat lui, est toujours le même...)
(y'a qu'à lire le dernier numéro de sonomag pour se rendre compte que l'install de boîte en France en est toujours resté au moyen âge avec un goût exquis pour tout ce qui est moche, clinquant, et ringuard... seules les techniques employées se sont modernisées. Le résultat lui, est toujours le même...)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
1546
237 Posté le 15/05/2006 à 15:17:39
Citation : Boah... d'après ce que vous me décrivez, c'est de la discothèque française ça
Bingo, et pourtant c'est loin d'etre la plus moche niveau éclairage
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 15/05/2006 à 15:20:38
Oh mais ça ça ne veut rien dire... En France, le degré de mocheté dans l'éxtrême est tellement élevé que ça laisse une marge énorme dans les différents niveaux de mocheté plus classique et conventionelle...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
1546
239 Posté le 15/05/2006 à 15:23:53
Je peut comparer que les clubs en france, je suis jamais allé en belgique ou dans un club étranger.
Mais en france c'est vrai qu'on est gaté niveau mocheté comme tu dit
Mais en france c'est vrai qu'on est gaté niveau mocheté comme tu dit
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 18/05/2006 à 01:49:47
Dj-alex : Thomann vient de me répondre, ils ont encore des ShowTec 6 canaux DMX, ils m'échangent l'Eurolite reçu ! Ouf
- < Liste des sujets
- Charte